Campagne de Salubrité: Le groupe ‘’Porto-Novo Ma Cité’’ innove

990

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le samedi 21 décembre 2019,  la ville de Porto-Novo a été siégée par les membres du groupe « Porto-Novo ma cité ».  Ils étaient venus en grand nombre munis de balais, râteaux, brouettes et autres outils pour mettre au propre les environs du lycée Toffa 1er de Porto-Novo. Une initiative des membres de  cette association qui entendent désormais changer la donne dans la ville capitale.

En effet, il ne s’agit plus  pour ces derniers d’attendre de la Mairie mais plutôt de mener des actions individuelles pour accompagner  le développement de leur cité. Ainsi réunis au sein du groupe « Porto-Novo, Ma Cité » ils sont des anciens élèves des collèges et lycées de Porto-Novo ayant à cœur le développement de leur ville, le cité aux trois noms, Porto-Novo, Hogbonou, Adjatchè. « L’initiative est de faire les œuvres sociales,  maintenir l’environnement sain  avec des campagnes de tout genre, c’est-à-dire campagne de salubrité, campagne  contre les grossesses précoces dans les collèges et autres », a déclaré le président de l’Association  ‘’Porto-Novo Ma Cité’’. Pour  Isdeen Bouraïma, il faut désormais finir avec les discours et faire place aux bonnes actions. « Il faut passer la parole. Beaucoup de nos aînés ont été des griots. Nous on a décidé de commencer par des actions et après on pourra parler des explications. On a réfléchi au sein du groupe ‘’Porto-Novo Ma cité’’ et on a décidé de ne pas attaquer les autorités administratives et locales. On se pose la question de savoir ce qui se passe quand on fait une virée à travers les rues de Porto-Novo. Les rues sont sales. Porto-Novo n’est pas du tout balayé. Nous avons décidé de balayer et après nous irons voir les autorités pour leur demander pourquoi cet état de chose et voir comment les aider. Ainsi, nous pourrons avoir droit à un environnement sain. Aussi avons-nous été des élèves dans ce Porto-Novo. Nous pensons que nous devons à cette ville. C’est donc un devoir de venir contribuer au développement de Porto-Novo. » a-t-il ajouté. Outre cette activité de salubrité. L’Association ‘’Porto-Novo Ma cité’’ organise aussi des soirées gala.

Kola PAQUI

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite