Camp de formation de niveau 1 en gymnastique: Des entraîneurs aguerris en gymnastique au trampoline

472

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le camp de formation des entraîneurs niveau 1 en gymnastique au  trampoline, double mini trampoline et tumbling du Bénin a réuni du 15 au 20 décembre 2019, plusieurs entraîneurs autour des fondamentaux de cette discipline sportive. Après cinq jours de travail, les participants ont reçu leur parchemin des mains de l’expert Français, Christophe Lambert, de la Fédération internationale de gymnastique (Fig). C’était vendredi 20 décembre 2019 à l’auditorium Marius Francisco du Cnos-Ben.

Initié par la Fédération béninoise de gymnastique (Fébégym) en collaboration avec la Solidarité olympique et la Fig, le camp de formation des entraîneurs niveau 1 en gymnastique au  trampoline, double mini trampoline et tumbling a été un rendez-vous de renforcement des capacités et aptitudes des entraîneurs. Sous la houlette de l’expert Français Christophe Lambert de la Fig, les participants ont eu les astuces nécessaires pouvant leur permettre de bien former les jeunes gymnastes afin que la relève soit de bonne qualité. «J’ai eu à faire à des stagiaires volontaires et décidés à apprendre la chose. Nous avons passé des heures heureuses et riches en enseignement», a avoué l’expert Français Lambert Christophe. Il a remercié tous les stagiaires ainsi que le comité exécutif de la Fébégym pour avoir pensé à une telle formation. «Notre ambition est de véritablement ancrer cette discipline (olympique) chez nous au Bénin», a fait savoir Léonide Isidore Gbaguidi, Président de la Fébégym. Il n’a pas manqué de féliciter les entraîneurs tout en leur promettant d’organiser d’autres stages à leur profit. Présent à la cérémonie de clôture, le Président du Comité national olympique et sportif béninois (Cnos-ben), Julien Minavoa, a salué le travail qu’abat la Fébégym dans le cadre de la formation des encadreurs. Pour lui, c’est la clé de réussite  et il importe de donner la chance à toutes les Fédérations. «Avec la gymnastique, nous prenons le rendez-vous des olympiades», a-t-il conclu.

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite