Noël sans discrimination: L’Unstb donne la joie aux enfants

309

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Les enfants des membres de l’Union nationale des syndicats des travailleurs du Bénin (Unstb) étaient en joie, dimanche 22 décembre dernier. C’est dans le cadre de la 5e édition de Noël sans discrimination organisée par L’Unstb à la Bourse du travail.

La grande salle de fête de la Bourse du travail a vibré au son et au rythme de Noël dimanche dernier. L’occasion est à la fête en prélude à la naissance du Christ. Et à chaque année depuis 5 ans, l’Unstb a sacrifié à la tradition. La spécialité de Noël sans discrimination est que tous les enfants portent un même habit. Un tissu a alors été conçu pour l’occasion. Le programme, fait de Chants, danses, chorégraphies, poésies et visite guidée à l’intérieur de la Maison des centrales syndicales, a permis aux enfants de passer un agréable moment de fête. Dans son mot de bienvenue, la présidente du comité des femmes de L’Unstb Yolande Adinsi a tenu à remercier l’ex Sg Emmanuel Zounon qui a eu cette idée de réunir les enfants pour un instant de joie et de partage à l’occasion de Noël. A sa suite, le parrain de l’édition 2019 Bonaventure Ahitchémè et la marraine  Aubierge Glonou ont remercié le comité d’organisation qui n’a ménagé aucun effort pour la réussite de l’événement. Ils n’ont pas oublié les organisations sœurs représentées par le Sg/Csa Anselme Amoussou. Ce dernier, dans son mot de soutien, a souligné que le syndicat, ce n’est pas uniquement les marches de protestation. C’est aussi un creuset où on pense au bien-être des enfants. Pour le secrétaire général de L’Unstb, Apollinaire Afféwé, l’objectif est atteint. A ceux qui à juste titre se demandent pourquoi une telle initiative, Apollinaire Afféwé répond que le syndicat étant une école de vie, il représente la famille des travailleurs. Noël place l’enfant au sein de la célébration. Et qui parle d’enfants, parle de famille, a-t-il laissé entendre. Pour lui c’est l’occasion pour les membres de L’Unstb et leurs enfants de mieux se connaître et de nouer des relations. Aux enfants, il recommande la sagesse, d’être laborieux à l’école pour toujours être parmi les meilleurs. Il a fini par présenter ses bons vœux pour la nouvelle année à tous les enfants et à leurs parents.

Les enfants ont eu droit à un copieux repas. Mais comme toujours, l’apothéose c’est l’arrivée du Père Noël, le sac en bandoulière. Les plus de 100 enfants présents ont reçu chacun leur cadeau. Rien n’a manqué à la fête.

B.H

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite