Jeu concours “Au cœur des enfants “: Invest in life fundation donne un instant de bonheur à 200 enfants à Detohou

377

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Devenue une tradition, à chaque veille de la fête de Noël, l’Ong Invest in life fundation dirigée par Maurius Ahouegbe apporte de la joie dans le cœur des enfants démunis à travers la distribution des cadeaux. C’est ce qui s’est passé ce samedi 21 décembre 2019 à Abomey   plus précisément dans le village de Detohou. Plus de 200 cadeaux ont été distribués  aux enfants de ce village sous les regards comblés des parents et quelques autorités du village.

Au Bénin, la fête de la Nativité (la commémoration de la naissance de Jésus) est souvent marquée par des dons de vivres, de jouets et autres dons aux orphelins de différents centres abritant les enfants déshérités. L’objectif est d’améliorer le quotidien des enfants orphelins surtout en cette période de fête.C’est pour cela que, l’Organisation non gouvernementale Invest in life fundation dans l’optique de redonner espoir et joie aux enfants des villages à caractère rural, a choisi d’égayer les cœurs des enfants de Detohou.

- Advertisement -

« C’est ma manière de fêter, de passer la nativité car j’ai constaté depuis de nombreuses années que les 24 et 25, il y a certains enfants qui ne trouvent pas de quoi manger ou qui se sentent délaisser », a expliqué Maurius AHouegbe coordonnateur de l’Ong Invest in life fundation.C’était un instant de communion et de partage au sein de l’école primaire publique de Detohou centre.L’événement a surtout été marqué par un jeu concours réunissant plus d’une cinquantaine d’enfants. Par cet acte, l’ONG vient donner un instant de bonheur aux enfants en cette veille de la Noël. Pour le directeur de l’école primaire publique Charles Megnigbeto, c’est une grande joie pour lui que l’Ong ait choisi leur établissement pour abriter cette journée récréative. “C’est donc un véritable honneur pour nous de soutenir cette initiative” a confié le professeur Roch Mongbo parrain de l’événement.« Personne ne peut revenir en arrière et créer un nouveau départ, mais tout le monde peut commencer aujourd’hui et créer une nouvelle fin. », s’est exprimé de son côté madame Mireille Deguenon qui a sponsorisé cette édition comme à son habitude depuis 2017 et reste pour ainsi dire un personnage clé pour ce programme. Elle propose en effet, de la bouillie aux enfants depuis 3 ans. La sage-femme d’État a par ailleurs souhaité une très bonne fête à tous les enfants du monde du Benin et ceux de Detohou en particulier. Pour Kpehounsi Samuel Emmanuel, organisateur général de l’Ong Invest in life fundation,”les objectifs sont atteints et c’est un pari gagné”. Les regards sont donc fixés sur la 5 ieme édition qui marquera les 5 ans d’existence de l’Ong Invest in life fundation.

Arthur Houindo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite