1ère édition du concours « La dictée du Préfet » : Fadel Kabassi promeut l’excellence dans le Borgou

637

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

(Le préfet Djibril Mama Cissé parrain de l’événement)

La première édition du concours « la dictée du préfet » a vécu. Ils étaient 80 écoliers venus des huit communes du département du Borgou à prendre part à la finale du concours de dictée. C’est l’école primaire publique Abdoulaye Issa qui a abrité la finale du concours « La dictée du Préfet » organisé par l’Ong CAP Équilibre Bénin de Fadel Kabassi.

La poule et ses poussins est le titre de la dictée soumise aux candidats et qui a été lue par le parrain du concours, le préfet Djibril Mama Cissé. Après la correction des copies, les résultats se présentent comme suit:

1ère place  Gounou Gnon Sylvie de la commune de Kalalé; 2ème place Akintayo Amine de la commune de Parakou; 3ème place Idrissou Tassnim de la commune de Parakou; 4ème place Agbo Aldric de Parakou. En plus de ces derniers, les cinq premières filles aussi ont été récompensées. L’objectif visé par l’initiateur de ce concours, Fadel Kabassi est de promouvoir l’excellence en milieu scolaire. Ce qui va permettre de relever le niveau de l’éducation dans le département. Et c’est justement pourquoi, cette initiative a reçu le parrainage du préfet du Borgou Djibril Mama Cissé.

Pour lui, toutes les initiatives qui  promeuvent l’excellence doivent être soutenues et pérenniser. Le concours de dictée vise, entre autres objectifs, à redonner le goût de la dictée aux apprenants de nos lycées et collèges. Il s’est réjoui du choix porté sur son département pour abriter ce concours de dictée dont l’importance n’est plus à démontrer pour l’amélioration des résultats scolaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite