Lancement d’une carte biométrique d’assurance santé : Atlantique Assurances facilite la vie aux clients

1 181

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Une révolution technologique  a vu le jour dans le domaine de l’assurance santé au Bénin.  Il s’agit de la carte biométrique Pactilis de Atlantique Assurances Bénin. Elle a été officiellement lancée, mercredi 18 décembre 2019 à Cotonou, en présence de la directrice générale de Atlantique Assurances Bénin Florence Ayivi Elégbédé et d’un parterre de partenaires composé de docteurs promoteurs de cliniques et de pharmaciens.

 

Une carte d’assurance biométrique et bien plus. C’est une innovation de Atlantique Assurances Bénin qui vient révolutionner le secteur de l’assurance santé au Bénin. Elle offre aux assurés de Atlantique Assurances un package de prestations afin de les aider à bien profiter de leur police d’assurance. Ceci en termes de transparence dans la gestion, la sécurité, le suivi permanent, la célérité, le traitement des actes et prestations, etc. En un mot, la carte biométrique est née pour faciliter la vie aux clients de Atlantique Assurances.

 

Pour la directrice générale Florence Ayivi Elégbédé, Atlantique Assurances Bénin vient ainsi d’honorer la promesse faite à ses clients de faire l’assurance autrement. Autrement à travers les produits, le processus, le mode de distribution, l’intégration des nouvelles technologies de l’information. Désormais la carte biométrique met fin à toutes les contraintes qu’on constate aujourd’hui dans la gestion classique de la police de santé. Des contraintes en termes de maîtrise de la police d’assurance, de transparence, de fluidité dans les informations. « Nous avons donc mis en place cette solution pour régler tous ces problèmes. Avec cette solution assurance santé, nous voulons nous rapprocher des assurés (Drh, assurés, Dg, prestataires, bénéficiaires) qui eux-mêmes peuvent gérer leur police santé puisqu’ils ont tous les outils qu’il faut pour ça », a laissé entendre la Dg/Atlantique Assurances Bénin.

 

- Advertisement -

Présentant le produit, le chef projet Pactilis William Tchèkpè a énuméré les avantages pour non seulement l’assuré (le bénéficiaire), le prestataire (cliniques, hôpitaux, laboratoires, pharmacies) et le souscripteur (chefs d’entreprises, directeurs des ressources humaines, directeurs administratif et financiers, chefs de famille). Lesquels avantages sont entre autres, l’accès à un répertoire de prestataires de services de santé avec géolocalisation, accès au contrat, remboursement sous 08 jours ouvrés avec suivi électronique, prise en charge électronique, accès aux informations de l’assuré en temps réel, remboursement en 07 jours ouvrés de la part de l’assureur, formulaires de demande de prise en charge en ligne, simplification et suivi en ligne des démarches administratives, maîtrise des dépenses de santé des assurés, gestion des adhésions, incorporations et retraits, etc. Pour William Tchèkpè, la carte biométrique Pactilis apporte une solution aux problèmes auxquels sont confrontés les assurés dans le cadre d’une assurance santé classique. C’est une première dans l’histoire de l’assurance santé au Bénin.

 

Des échanges suivis de questions réponses avec les bénéficiaires et les prestataires ont permis de cerner tous les avantages de ce nouvel outil.

Témoignage d’Olivier Koukponou, assuré de Atlantiques Assurances Bénin

« C’est une révolution dans la prise en charge par les assureurs parce qu’une carte biométrique, ça va faire de la rapidité, ça va nous éviter d’utiliser du papier. On ne sera plus obligé d’avoir des formulaires de papiers d’assurance avant d’être servi. Tel que c’est exposé, lorsqu’une ordonnance est éditée par un prestataire, elle est immédiatement disponible dans un serveur et donc sur tous les ordinateurs des pharmacies. Donc le client pourra rapidement être servi. Cela permet une grosse fiabilité. On ne pourra plus frauder ou remettre son assurance à une tierce personne. Ce qui va faire aux assureurs d’augmenter la prestation en fonction des primes. Je crois que ça va être une bonne chose et si on s’applique, le client sera toujours gagnant ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite