2e édition du Roller Bmx Freestyle Show 2019 : Le grand rendez-vous est pour demain au stade MK

456

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Il aura du spectacle, ce samedi 21 décembre 2019, sur l’esplanade intérieure du stade Mathieu Kérékou (MK) de Cotonou. Ce  sera un événement sportif mais aussi musical à travers la 2e édition du Roller Bmx Freestyle Show 2019.

 

Du Boom, du Show… ! Il en aura en perspectives et il suffira d’effectuer le déplacement du stade MK pour vivre en live le spectacle qu’offriront les candidats du Roller Bmx Freestyle 2019. Une initiative de l’agence évènementielle ND Partners et la Chaîne ADO TV dont l’objectif est de mettre en lumière les talents que regorge le Bénin en la matière. Et la particularité de cette 2e édition après celle de 2017 est la participation des patineurs de l’équipe nationale du Bénin, récemment championne d’Afrique pour la troisième fois consécutive. Les organisateurs entendent, à travers cette édition, attirer plus d’un millier de spectateurs et de téléspectateurs qui suivront l’événement en direct sur ADO TV. Au cours d’une soirée inédite, tout feu, tout flamme, riche en son et en lumière, près de 100 pratiquants de sports extrêmes venus des quatre coins du pays s’affronteront dans une arène bien délimitée et surtout décorée aux couleurs et effigies des organisateurs. Au programme de cette édition, du roller, du Bmx, mais aussi du skateboard, du mountain bike, du wakebord, de la trottinette et parcours. Un menu alléchant qui mérite d’effectuer le déplacement du stade MK pour vivre en live et en intégralité le spectacle inédit de la jeunesse sportive. Notons la présence sur l’événement de plusieurs artistes béninois tels que, Lalam, T-Gang, Deorym, Tyaf Papa Yasir, Sir Aragon, Crisba, Dorzb et Fo Logozo.

Roller-Bmx en question….

Le Roller-Bmx est un sport extrême, un thème populaire désignant une activité sportive particulièrement singulière. Ces sports peuvent se pratiquer dans les aires, ou sur le sol. Ils impliquent souvent la vitesse, la hauteur, l’engagement physique ainsi qu’un matériel spécifique. Le Bmx freestyle débutera aux Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo 2020. Depuis lors, il connait un engouement particulier dans le monde notamment aux Etats Unis, en France et surtout en Chine.

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite