Projet journalisme à l’école du groupe de presse Daabaaru : La première vague des apprenants distinguée

627

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Une partie des élèves de la première édition du projet journalisme à l’école du groupe de presse Daabaaru a reçu le lundi 16 décembre dernier des attestations de participation à ce projet. Il s’agit des apprenants du Collège d’Enseignement Général (Ceg) d’Albarika et ceux du Lycée Mathieu Bouké de Parakou. La cérémonie de remise des parchemins de participation et de distinctions des meilleurs élèves a eu lieu en présence des autorités desdits établissements, des élèves et membres du groupe de presse Daabaaru.

 

La première édition du projet journalisme à l’école du groupe de presse Daabaaru a été bouclée avec succès. L’objectif selon les initiateurs est d’améliorer le niveau de français des élèves en les initiant aux techniques du journalisme. Après leur participation à la formation, les élèves des établissements concernés ont produit des articles de journal. Ce qui a permis de sortir une parution spéciale dénommée “ Daabaaru Junior ”.

 

Pour le Directeur de Publication du quotidien Daabaaru Barnabas Orou Kouman, l’objectif du départ a été atteint. Selon lui, les élèves formés ont pu écrire des papiers axés essentiellement sur les conditions de vie et d’études dans leurs établissements. Barnabas Orou Kouman a notifié que les productions des apprenants ont été évaluées par des journalistes de la presse écrite et de l’audiovisuel.

 

- Advertisement -

Une satisfaction et une fierté pour le chef projet Journalisme à l’école Édouard Adodé qui pense que le parcours n’a pas été facile. Néanmoins, il a remercié l’Éternel des armées pour la réussite de cette première phase tout en ayant un regard de reconnaissance à l’endroit de ceux qui ont contribué à la concrétisation de cette initiative. Le coordinateur Wahabou Issifou a également abondé dans le même sens.

 

Les apprenants formés ont souhaité que ce projet soit pérennisé afin de les permettre de réellement concrétiser leur rêve de devenir des journalistes.

 

Il faut rappeler que la réalisation du projet journalisme à l’école du groupe de presse Daabaaru dans les établissements de la ville de Parakou est autorisée par le ministère de l’enseignement secondaire. La même cérémonie sera rééditée dans les collèges privés les Hibiscus et Roger Lafia dans les jours à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite