Visite de travail du vice-président SHAO Hong au parlement béninois: La coopération interparlementaire Bénin-Chine redynamisée

649

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Une délégation parlementaire chinoise conduite par le vice-président du parlement de la Chine SHAO Hong en séjour au Bénin depuis ce lundi 16 décembre 2019 est l’hôte  du président de l’Assemblée nationale  Louis G. Vlavonou hier mardi 17 décembre 2019.  Après avoir reçu en audience le chef de ladite délégation, le vice-président SHAO Hong, le président du Parlement béninois a présidé une séance de travail entre les deux parties. Les questions liées au renforcement des liens de coopération existant entre les deux Parlements étaient au centre des discussions.

Le vice-président du Parlement chinois et sa suite ont été accueillis par le président de l’Assemblée nationale du Bénin. Le président Louis Vlavonou a conduit ensuite son hôte, le vice-président SHAO Hong dans la salle d’audience de l’Assemblée nationale pour un tête-à-tête d’une demi-heure.  Suivra ensuite la séance de travail à laquelle ont pris part les membres du bureau  de l’Assemblée nationale,  les présidents de groupes parlementaires, les membres du groupe interparlementaire d’amitié Benin-Chine et divers cadres et responsables de l’administration Parlementaire du Bénin.

- Advertisement -

Le président Louis Vlavonou a fait un bref rappel des liens de coopération existant entre les deux Parlement au début de la séance de travail « Je voudrais d’emblée vous rassurer de ce que notre Parlement a toujours manifesté un grand intérêt pour la Chine. En témoigne, la création depuis le 11 décembre 2011 du groupe interparlementaire d’amitié dédié au renforcement de la coopération interparlementaire entre nos deux pays. Pour rappel, déjà en 2005, l’Assemblée nationale du Bénin et le Comité permanent de l’Assemblée populaire nationale de la République populaire de Chine avaient concrétisé leur volonté de coopération par la signature d’un accord cadre. Cet accord prévoyait entre autres l’intensification des échanges et contacts entre les dirigeants des deux assemblées », a rappelé le numéro 1 des députés béninois avant de souligner que la séance de travail de ce mardi 17 décembre 2019 est une occasion privilégiée pour renforcer les relations amicales de coopération entre la Chine et le Bénin.

Kola PAQUI

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite