Tournoi inter-communes U20 à Porto-Novo: 89 équipes mis au vert pour deux semaines

418

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

En effet, du 14 au 28 décembre 2019, le football, le hand-ball, l’athlétisme et le basketball seront à l’honneur dans les différents chefs-lieux de département pendant deux semaines. L’ouverture officielle de cette initiative sportive a été faite le samedi 14 décembre 2019 au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo par le ministre des sports Oswald Homeky  qui avait à ses côtés quelques élus communaux et Félicien Hounkanrin, le directeur départemental des sports de l’Ouémé.  Une initiative du Programme de promotion et de développement des activités sportives (Ppdas) du ministère des sports que dirige Dieudonné Mensah.

Pour cette première journée,  la rencontre ayant opposé la commune de Porto-Novo à son homologue de Bonou a donné le top à cette messe footballistique. Une rencontre qui s’est soldée par la victoire de l’équipe de Porto-Novo sur son homologue de Bonou par un score de trois buts à zéro.  Habillée en maillots bleus, l’équipe de Porto-Novo qui a été plus entreprenante est coachée par le compatriote Sylvain Zèvounou, une ancienne gloire du football béninois.

- Advertisement -

 Cette compétition des U20 est au fait un creuset pour évaluer le travail abattu après la constitution des équipes communales qui a été faite lors des tournois inter-arrondissements au niveau de 76 communes auxquelles on a ajouté les 13 arrondissements de Cotonou. Ce qui donne au total, 89 associations communales en compétition. Pour le coordonnateur du Ppdas, ledit tournoi vise deux objectifs. Primo, évaluer le travail échafaudé par les encadreurs sportifs au niveau de ces associations sportives communales. Deuzio, évaluer le niveau d’assimilation de nos jeunes sportifs. La finalité étant la restructuration du football national en lien avec le volet sportif du Programme d’actions du gouvernement (Pag). Reste à mentionner que les différentes équipes championnes qui vont s’y dégager se retrouveront ultérieurement au cours d’une phase nationale.

Kola PAQUI

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite