Tournoi de football JP HEM U13: L’équipe d’Agefas sacrée vainqueur

323

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Trois centres de formations étaient en compétition du 14 au 15 décembre 2019, sur le terrain Petit Paris à Hêvié, dans le cadre du Tournoi JP HEM U-13. Il s’agit du Centre de Formation et d’éducation sportive (Cefes), de l’Académie jeunesse agissante, du Bénin (Ajab) de Godomey et de l’Association, groupe étoile Football académie sportive (Agefas) de Calavi. Au terme de la compétition, ce sont les jeunes du centre Agefas qui ont remporté le tournoi JP HEM U13 en venant à bout du Cefes à l’issue du temps réglementaire (0-0, 3-2 aux tab).

Permettre aux encadreurs de voir si les enfants sont réceptifs au cours théoriques et pratiques. Tel a été l’objectif de ce tournoi initié par le promoteur Jean Paul Hemakpan. De même, ce tournoi a été un cadre d’observation pour les encadreurs des différents centres et un cadre de loisir pour les jeunes futurs professionnels. Les trois centres en Compétition ont égayé le public qui a fait le déplacement. L’occupation du terrain, le contrôle de balle et certains gestes techniques ont donné de l’espoir aux promoteurs mais auront également permis au Comité d’organisation présidé par le président de la Ligue Atlantique de football Charles Titigoueti, d’atteindre ses objectifs. En finale, le Centre Agefas a pris le dessus aux tirs au but devant Cefes au terme du temps réglementaire, soldé par un score de parité (0-0, 3-2 aux tab). Le centre Agefas sacré champion est parti avec le trophée Eugène Clero ainsi que des médailles. De plus, Hovalain Djohountin a été désigné meilleur joueur du tournoi. Il a obtenu le trophée Jean Dassagaté. L’Association Vignon et l’ex-international Dassagaté, ont aussi offert à chaque équipe cinq ballons. «Nous voudrions que des événements du genre se répètent chaque fin du mois pour que nos enfants appliquent les cours reçus de leurs encadreurs», a souhaité un parent, venu suivre son enfant. Objectif atteint par le promoteur qui a réussi à réunir ces centres autour d’un creuset de divertissement et d’évaluation. Le rendez-vous est donc pris pour l’année prochaine pour des améliorations, a promis le promoteur Jean Paul Hemakpan.

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite