Edition 2019 du Championnat national de handisports : Les meilleurs de la saison sportive connus, objectifs atteints

303

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Du 13 au 15 décembre 2019, a eu lieu au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo, le championnat national de handisports. Un rendez-vous qui a permis aux athlètes de se révéler en réalisant de bonnes performances. Objectifs atteints donc pour le Comité national paralympique du Bénin (Cnp-Bénin) avec à sa tête le président Abdel Rahman Ouorou Barè qui réalise ainsi un grand axe de son programme d’activités de la saison sportive 2018-2019.  

 

- Advertisement -

Les personnes ayant un handicap physique ou sensoriel étaient à l’honneur le week-end écoulé à travers le championnat national de handisport. Durant trois jours, les 175 acteurs venus de tous les départements du pays ont eu l’occasion de concourir dans plusieurs disciplines sportives à savoir l’athlétisme, le basketball, le goal-ball et autres sports non moins importants au cours de cette joute statutaire de leur structure faîtière. Elvire Akogou (longueur femmes-T12), Martial Quenum (longueur hommes-T13), Nassirahou Alassane (Javelot femmes F42-44/ poids femmes F42-44), Djafarou Boukari (Javelot hommes F42-44), Aimé Houdé (poids femmes F42-44), Fayssal Atchiba (200 M T45-46 hommes), Christelle Sèwadé (100 M T20 Femmes) sont quelques athlètes qui sont montés sur la plus haute marche du podium. Pour William Sèwanou, trésorier général du Cnp-Bénin, les objectifs visés ont été largement atteints. Notons avant le championnat, l’organisation de la formation des coaches et de tous les encadreurs devant s’occuper des pratiquants et la tenue de l’Assemblée générale ordinaire du Cnp-Bénin au cours de laquelle, le bureau exécutif du président Abdel Rahman Ouorou Barè et ses pairs ont mis en relief, le bilan à mi-parcours de leurs activités. Pour rappel, le handisport est un sport dont les règles ont été aménagées pour qu’il puisse être pratiqué par des personnes ayant un handicap physique ou sensoriel.

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite