6e édition de Tennis open de Cotonou : Pauline Payet et Thomas Setodji vainqueurs

659

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

(Sylvestre Monnou termine en quart)

 La sixième édition de Tennis open de Cotonou a connu son épilogue, samedi 14 décembre 2019. Ceci, avec le sacre de la Française Pauline Payet chez les dames et Setodji Thomas au niveau des hommes. Quant au jeune béninois Sylvestre Monnou, il a été éliminé en quart de finale de l’open. Mission accomplie par l’Ong Play Your Game qui a réuni pendant environ une semaine, les athlètes d’Afrique et d’Europe.

 

Ils sont une cinquantaine à honorer de leur présence, la 6e édition de tennis open de Cotonou. Pendant une bonne semaine, ils ont croisé  les raquettes sur les installations du Tennis club de l’amitié (Tca) du stade Mathieu Kérékou. Au terme de l’open, deux participants sont montés sur la plus haute marche du podium. En finale au niveau des dames, Pauline Payet de la France a battu la Gabonaise Célestine Avomo en deux sets (6/2, 6/0) et prend la première place pour la deuxième fois de suite. Du côté des hommes, c’est le Franco-togolais Thomas Setodji qui s’est imposé en deux sets devant le Malien Diallo Seydou (6/3, 6/4). «J’ai pu gagner à cause de ma constance. J’ai fait une copie assez moyenne puis il y a des hauts et des bas», fait-il savoir. Le vice-président de la Fédération béninois de tennis (Fbt) et parrain de l’open, Mohammad Aboubakari rassure que le tournoi s’inscrit dans la maturité. Pour lui, l’open de Cotonou reste un grand événement que le Bénin accueille. Il a ensuite remercié tous les partenaires qui font du tournoi un succès sans oublier les participants qui ont produit du beau spectacle. A l’entendre, le comité exécutif de la Fbt va multiplier ces genres de compétitions. Quant à Maxime Hodonou, vice-président du Comité d’organisation de l’open, il a apprécié le niveau du tournoi notamment la prestation des deux espoirs béninois que sont Sylvestre Monnou et Arnaud Sewanou qui ont quitté malheureusement la compétition en quart de finale. Il garde toutefois espoir qu’ils feront mieux les années à venir. Mission accomplie donc par l’Ong Play Your Game et le Comité d’organisation de la 6e édition du tennis open de Cotonou avec à sa tête, Alphonse Gandonou qui a mis tout en œuvre pour la réussite de cet événement tennistique.

Abdul Fataï SANNI

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite