Promotion de l’artisanat : L’Ong ADECO fête ses 20ans d’existence

605

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Brice Hondi et son groupe  ont organisé les 20 ans d’existence de leur Ong Club Excellence ADECO. C’était vendredi 13 décembre 2019, à  travers un somptueux Diner de Gala organisé à la Salle des fêtes Le Majestic à Cadjèhoun. Ce fut également l’occasion de la célébration de la 6ème édition de la Nuit des Artisans, une initiative de Brice Hondi passionné du secteur de l’artisanat.

 

- Advertisement -

Opération réussie pour Brice Hondi et son groupe qui ont mobilisé un monde d’artisans béninois et de la sous- région autour de la célébration des 20 bougies de leur Ong Club Excellence ADECO. Tous vêtus aux couleurs blanc-bleu du groupe ADECO, ils ont abandonné ateliers, garages et chantiers, pour venir vivre ce moment agréable et inédit fait de convivialité et de partage. Outre les artisans, tous corps de métiers confondus, l’événement a réuni un parterre d’invités et de personnalités venus du Togo, de la Tunisie, du Bénin et d’autres pays, pour valoriser les artisans, récompenser les plus méritants et honorer les personnalités qui s’investissent pour la promotion du secteur. Défilé de mode et de Coiffure offert par la délégation d’artisans venue de Togo, des animations culturelles et artistiques conduites par des figures de la musique béninoise et togolaise sont entre autres activités ayant marqué ce cadre de retrouvaille entre artisans, décideurs politiques, partenaires sociaux et opérateurs économiques. L’initiative procède de la volonté du jeune béninois Brice Hondi, d’œuvrer à une réorganisation profonde du secteur de l’artisanat, au  regard de son importance capitale pour l’économie.

20 ans de promotion de l’artisanat

Procédant à l’ouverture officielle du Dîner de  Gala, le président du Conseil d’administration de l’Ong ADECO, Brice Hondi a exprimé sa gratitude à tous ceux qui ont cru en sa vision et qui militent à ses côtés depuis vingt ans. Après la genèse de l’organisation qui fête ses noces de porcelaine, Brice Hondi a présenté un bilan des actions qui font de cette Ong, une association d’utilité publique au service de la communauté nationale et internationale. Il a rassuré de sa détermination à poursuivre le noble combat pour le rayonnement de la jeunesse et de la promotion du secteur de l’artisanat grâce à la Plate-forme de communication mise en place par l’Ong ADECO. Un discours d’engagement qui a suscité des tonnerres d’applaudissements dans le rang des participants qui n’ont pas caché leur joie et fierté de participer à ce grand rendez-vous annuel. Remise d’attestation et coupures de gâteau ont mis un terme à la cérémonie.

 

M.M.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite