Numérique et digitalisation : Moele Bénin se dote d’un site internet et d’une application mobile

898

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le Mouvement des élites engagées pour l’émancipation du Bénin s’est inscrit désormais sur la voie de la modernité et de la digitalisation. Le parti Moele Bénin a depuis quelques jours son site web (www.moelebenin.bj ) et son application “app-moele-benin”. La presse béninoise a eu la primeur de la présentation des deux outils de communication, mercredi 11 décembre 2019 à Cotonou.

 

Il ressort des explications fournies par l’un des concepteurs de ces deux outils qu’ils ont été faits sur la base d’une technologie sophistiquée. « C’est un site qui utilise l’intelligence artificielle pour être à la hauteur des tâches », a-t-il fait savoir. Suivant sa présentation, le site a 7 rubriques (Présentation Moele Bénin, Devenir membre, Cotisations, Elections, Contacts…) et permet de déboucher sur la plateforme de l’application avec près de 380 fonctionnalités. Ces outils ne sont pas uniquement destinés à l’élite. Moele Bénin a pensé, dans la conception, aux populations à la base qui ne peuvent pas communiquer en langue française. Six langues nationales, du Nord au Sud, y sont inscrites. « C’est une première parce que apporter ces outils en politique, ce n’est pas évident. A travers l’application, Moele Bénin apporte son concept politique directement dans la poche de chaque citoyen. Chaque membre peut communiquer de façon interactive avec les responsables du parti… », a précisé le technicien. Pour l’heure, a-t-il fait comprendre, le site www.moelebenin.bj est bloqué pour raison de sécurité. « Nous évoluons donc sous l’adresse www.moelebenin.net », souligne-t-il. En ce qui concerne l’application « app-moele-benin », elle est disponible et téléchargeable dans Play store et Google play.

- Advertisement -

 Les avantages de l’application

 

Entre autres avantages que procure l’application, il y a la réduction de la durée de traitement des informations et des demandes, la mise en œuvre de nouvelles formes de marketing politique pour mobiliser et engager et gérer les membres, la possibilité d’initier et de conduire des campagnes de levée de fonds avec efficacité, la transformation radicale des méthodes de gestion des ressources du parti imposant plus de transparence dans la gestion des finances, une meilleure gestion des membres et une communication en temps réel. « Notre parti politique accorde une place de choix à l’économie numérique et à l’innovation digitale dans sa stratégie de libéralisme participatif pour l’emploi des jeunes et des femmes au Bénin. Dès sa création, le Moele-Bénin s’est engagé résolument sur la voie de la modernité et de la digitalisation. C‘est une exigence de notre temps que les jeunes et les femmes de notre parti, qui portent notre rêve d’un Grand Bénin, ont bien compris. Nous avons promptement répondu à cette exigence car cette jeunesse est consciente de ce que le pouvoir se gagne lorsqu’on s’approprie tous les contours de la communication. Cette jeunesse veut s’informer, veut aussi se former. Nous mesurons les enjeux et nous sommes rassurés que ces deux outils (l’Application mobile et le site Internet) apporteront des réponses conséquentes à cette jeunesse. A travers ces deux outils, nous voulons célébrer une participation plus accrue des jeunes à la gestion politique », a déclaré le Secrétaire général du parti, Céphise Béo Aguiar au nom du président, Jacques Ayadji.

 

M.M

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite