Karaté et Coupe de l’Ambassadeur du Japon : Cadets, juniors et séniors se font plaisir

1 081

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

(La Fbk-do et l’Ambassadeur satisfaits du spectacle)

 En collaboration avec l’Ambassade du Japon au Bénin, La Fédération béninoise de Karaté-Do (Fbk-do) a réuni les pratiquants de cet art martial autour de la première édition de la Coupe de l’Ambassadeur du Japon de karaté. Un rendez-vous qui a permis aux participants de se faire plaisir tout en satisfaisant les initiateurs. C’était du 13 au 14 décembre 2019 au Hall des arts, loisirs et sports (Hals) de Cotonou.  

 

La première édition de la Coupe de l’Ambassadeur du Japon de karaté a connu la participation de plusieurs jeunes Karatekas béninois dans les catégories : cadets, juniors et séniors. Les combats étaient plaisants. Le public, lui, les a bus avec admiration. Sur le tatami, les athlètes ont montré leur savoir-faire en la matière. Dans la catégorie cadette, c’est Sandrine Aviansou qui est montée sur le podium chez les filles alors qu’au niveau des garçons, la médaille en or a été remportée par Martial  Kpadonou. Ramdania Taba et Chertine Kpanou sont  respectivement les vainqueurs dans la catégorie junior filles et garçons. Chez les seniors, Cherstine Kodo chez les dames et Ken Djido chez les hommes ont été les meilleurs. Pour l’Ambassadeur du Japon près le Bénin, Kiyofumi Konishi, cette initiative s’inscrit dans le cadre de la promotion des échanges culturels entre le Japon et le Bénin. Pour lui, cette compétition est pour l’ambassade du Japon, un espace de brassage et de partage de valeurs culturelles et une occasion pour mieux découvrir et comprendre cet art martial japonais reconnu comme une activité sportive d’excellence qui fait l’unanimité par ses valeurs morales. Pour sa part, le président de la Fbk-do a remercié l’Ambassadeur pour avoir accepté de soutenir le tournoi. Il a profité pour adresser des doléances à l’autorité afin qu’elle puisse permettre au Bénin d’avoir de matériels et bénéficier de formations. Notons que le grand Maître Benjamin Soudé a reçu des mains de l’Ambassadeur, son parchemin de 10e Dan.

Zoom sur les podiums par catégorie

 

Catégorie senior dames

Cherstine Kodo, Marie Stella Odounlami, Clara Dovonou

 

Catégorie senior hommes

Ken Djido, Jordy Boko, Jospin Lokossou

 

Catégorie cadette filles

Sandrine Aviansou, Emmanuel Yekedo, Sègolène Dovonou

 

Catégorie cadette garçons

Martial Kpadonou, Richard Dadjo, Enock Sounouvou

 

Catégorie junior filles

Ramdania Taba, Codjo Abé, Florence Kpadonou

 

Catégorie junior garçons

Cherstine Kpanou, Jules Houessinon, Tibo Adjala

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite