Métier de la photographie au Bénin: Richard Dansou ouvre bientôt son studio spécialisé Blanc-noir

1 287

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

(En marge de l’inauguration, un vernissage de prévu)

Dans le paysage artistique et culturel au Bénin, il est connu sous le pseudonyme de ‘’Darimage’’. Un photographe expérimenté qui fait des merveilles dans l’univers de la photographie. Spécialisé depuis peu dans la prise des images en blanc-noire, le passionné Richard Dansou s’active à ouvrir, dès le 20 décembre prochain, les portes de studio et en profiter pour faire l’exposition de toutes ses réalisations en matière de photographie. Connu pour son goût prononcé pour le portrait qu’il réussit si bien d’ailleurs, le chasseur d’image, souligne : « l’œil de ‘’Darimage’’ surprend par cette expo intitulée « Au-dela du visible». Cette exposition est une série de paysages très épurés qui trahit presque la photo conventionnelle et suggère l’univers du dessin. Comme pour rester coller à la définition de la photo selon laquelle photographier c’est dessiner avec la lumière, Richard Dansou plonge tout le monde dans un univers quasi infini où les photos sont un début de vision. L’artiste, épurant ses clichés donne au visiteur la possibilité de prolonger sa vision au gré de son imagination d’où d’ailleurs le nom que porte l’expo.

- Advertisement -

S’il surprend par l’option du paysage, Richard Dansou reste tout de même fidèle au noir et blanc qui désormais lui colle à la peau et qu’il sait assez bien mettre en valeur.

TG

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite