Affiches du week-end de Vitalor Ligue 1 : Panthères # Béké/Réal Sports # Buffles : Les derbys du Nord

630

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La partie septentrionale du Bénin va vibrer aux rythmes de deux belles affiches. Il s’agit de celles qui opposeront les Panthères de Djougou à Béké puis Réal Sports aux Buffles du Borgou. Deux derbys du Nord qui ne manqueront pas d’attention particulière au vu des différentes prestations des quatre équipes. Ce sera ce dimanche 15 décembre 2019 pour le compte de la neuvième étape du championnat national de football, Vitalor Ligue 1. 

 

Les villes de Djougou et de Parakou seront l’attraction des férus du bon jeu ce week-end. Panthères # Béké et Réal Sports # Buffles, deux belles rencontres que le public sportif ne manquera certainement pas. A la lecture des prestations des quatre équipes en ce début de championnat, du beau jeu sera au rendez-vous. Surtout que les deux équipes qui reçoivent sont intraitables à domicile.

Panthères # Béké, le match pour départager les deux équipes…

Respectivement 4e (avec 50 points +02) et 2e (avec 61 points +17) la saison écoulée, Panthères et Béké ont du mal à entrer dans la danse en ce début de championnat. Auréolé de deux victoires, cinq nuls et une défaite pour six buts marqués et cinq encaissés, le club phare de Djougou est 8e au classement provisoire avec 11 points (+01). Sur leurs installations, les Panthères ont marqué quatre buts pour un seul encaissé avec un total de deux victoires et deux nuls pour zéro défaite. A l’opposée, Béké n’a enregistré la moindre victoire en déplacement si ce n’est que deux matches nuls et une défaite. Si la saison passée, la formation de Béké est allée tenir en échec Panthères à Djougou (2-2), cette rencontre sera plus compliquée pour Aliou Yola (meilleur buteur avec quatre buts, ndlr) et ses partenaires. D’ailleurs, l’équipe marque peu de buts à l’extérieur. Un seul but depuis le début de l’aventure sur les huit marqués. Cette rencontre viendra donc pour certainement départager les deux équipes puisqu’en deux matches, elles se tiennent coude-à-coude.

Réal Sports # Buffles, la jeunesse contre l’expérience…

Deux équipes, un même terrain et deux styles de jeu différents. C’est également l’un des derbys du septentrion même si Réal Sports a été promue en Ligue 1 cette saison. Mais à voir leur jeu, c’est une équipe qui joue au football et qui n’a peur d’aucune autre. D’ailleurs, sa courte victoire (0-1) en déplacement le week-end écoulé face à la Jac (10e au classement la saison 2018-2019 avec 45 points +01) prouve que l’équipe coachée par Ibrahim da Silva joue pleinement ses chances. A domicile, elle a gagné trois matches sur ses quatre succès de la saison. Elle encaisse également moins sur ses installations. Un seul but en huit journées et quatre de marqués sur les six au total. Avec 12 points (-01), l’équipe se pointe à la 6e place, derrière les Buffles du Borgou, le double tenant du titre, son adversaire du jour, 5e au classement avec 12 points (+02). Seulement que cette saison, les Buffles n’ont enregistré que deux succès dont un à l’extérieur et six matches nuls dont quatre hors de leur base. Invaincus, les Buffles qui ont encaissé quatre buts dont deux en déplacement doivent faire attention au jeu fougueux des jeunes de Réal Sports qui chercheront à infliger la première défaite de la saison aux Buffles. Ce qui serait synonyme d’une quatrième victoire de Réal Sports à domicile cette saison.

Lire les rencontres de la 9e journée de Vitalor Ligue 1

Samedi 14 décembre 2019

Energie # As Tonnerre à Calavi

Esae Fc # Aspac Cotonou 2

Jsp # Ayema à Porto-Novo

Dimanche 15 décembre 2019

Jac # AsVo à Cotonou

Panthères # Béké à Djougou

Réal Sports # Buffles à Parakou

Dragons # Upi Onm à Porto-Novo

Uss Kraké # Dynamo (P) à Kraké

Réalisation : Abdul Fataï SANNI

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite