9e journée de Vitalor Ligue 1 : Jac # AsVo, un duel à suivre absolument

610

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le championnat national de Ligue 1, Vitalor Ligue 1, aborde ce week-end, l’étape 9 de la saison 2019-2020. Huit affiches sont au programme dont celle qui va opposer la Jeunesse athlétique de Cotonou (Jac) à son homologue de l’AsVo. Un duel à suivre absolument.

- Advertisement -

Jac # AsVo !!! C’est l’une des affiches du 9e chapitre de Ligue 1. Défaite à domicile lors de la 8e journée par Réal Sports de Parakou (0-1), la formation dirigée par Vizir Touré ne compte pas concéder une deuxième défaite de suite sur ses installations. Si la saison écoulée, AsVo faisait son baptême de feu en Ligue 1 et a tenu en échec la Jac (1-1) au retour après l’avoir battue à l’Aller (1-0), cette saison, l’objectif de la formation de Marcellin Bocovê est tout autre. D’ailleurs, sa position actuelle dans le classement provisoire (3e avec 13 points +04) montre clairement que l’équipe a mûri en expérience. Ses nouvelles  recrues, entre autres, Pascal Ogah et Guerrick Gnonlonfoun ajoutées à Dah Acheffon Ulrich Gbèmawon font mal aux défenses adverses. L’équipe a déjà à son actif, six buts marqués contre deux seulement encaissés sur un total de trois victoires dont une en déplacement, quatre nuls dont deux à l’extérieur. Durant les huit journées, AsVo, c’est seulement une seule défaite (à l’extérieur) contrairement à la Jac (9e avec 10 points -01) qui a déjà enregistré quatre revers dont une à domicile, trois succès dont deux sur ses installations et un seul match nul pour un total de huit buts encaissés contre sept marqués dont trois réalisés par le meilleur buteur du club, Avodagbé Brison Harold. Un joueur qui est en pleine confiance et qui doit être surveillé comme de lait sur le feu tout comme Nana Gaël, auteur de deux buts. Dans ce match, le duel sera également sur le banc de touche avec d’un côté, Vizir Touré (qui a terminé 10e la saison écoulée avec 45 points +01) et de l’autre, Rachad Chitou avec AsVO (qui a fini à la 9e place la 2018-2019 avec 45 points +2). Jac # AsVo est donc un duel très attendu du public de Cotonou et de la vallée.

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite