Projet ‘’Integrated Health Services Activity’: Les Etats-Unis renforcent le système sanitaire béninois

666

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

(Un important lot d’équipements médicotechniques, remis)

Le gouvernement des Etats-Unis consolide le système sanitaire béninois. Ceci, à travers la remise de matériels et équipements médicotechniques, d’une valeur de plus de 800 millions de Fcfa et qui entre dans le cadre du projet ‘’Integrated Health Services Activity’. Ladite remise aux autorités du Ministère de la santé, a eu lieu hier, mercredi 11 décembre 2019, au Centre de santé d’Aholouyèmè et ce, par la Sous-Secrétaire Adjointe du Bureau des Affaires Africaines des Etats-Unis, Whitney Baird.

Les Etats-Unis continuent de soutenir le Bénin en vue de l’amélioration et du renforcement de son système sanitaire. C’est ce qui traduit en effet ce nouveau geste, qu’il a fait à son égard. Ainsi, ce lot d’équipements et de matériels, mis à disposition des centres de santé du Bénin par plus précisément l’Agence des États-Unis pour le développement international (Usaid), contribuera à améliorer la qualité des services de santé dans les départements de l’Ouémé, du Plateau, de l’Alibori et de l’Atacora. Pour l’Ambassadeur des États-Unis près le Bénin, Patricia Mahoney, ce don d’équipements témoigne une fois encore de l’engagement du gouvernement et du peuple américain en faveur d’un avenir sain et prospère pour le peuple béninois, ainsi que de l’objectif clairement affiché selon elle, par le Président Patrice Talon dans son Programme d’Actions de Gouvernement d’améliorer la santé des populations béninoises. « Cet équipement médical permettra d’améliorer les infrastructures des services de santé et de laboratoire, ainsi que les prestations notamment dans les domaines de la médecine, de la cardiologie, de la chirurgie, de la gynécologie et de la pédiatrie », s’est réjoui le représentant du Ministre béninois de la santé. ‘’Integrated Health Services Activity’’ dont la mise en œuvre traduit la remise de ce don, est un projet de 19 millions de dollars américains, qui vise à réduire la mortalité et la morbidité des femmes, nourrissons, enfants, et adolescents, avec une participation active du gouvernement et de la société civile du Bénin. À travers donc ce projet qui est aussi une phase importante de la collaboration entre l’Usaid et le Bénin, le Gouvernement des États-Unis entend soutenir l’amélioration des services de santé dans les domaines du paludisme, de la santé maternelle et infantile, de la planification familiale et de la violence basée sur le genre.

M.M

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite