Foire ‘’MADE IN BENIN”: La Ccib et Eurocham pour la promotion des produits béninois

270

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Les locaux de la Chambre de commerce et d’industrie du Bénin (Ccib) ont abrité mercredi 11 décembre 2019, la foire ‘’MADE IN BENIN”. L’initiative entre dans le cadre d’une convention signée entre la chambre de commerce et d’industrie du Bénin et la Chambre de commerce européenne du Bénin (Eurocham) et vise essentiellement la promotion des entreprises béninoises.

La foire ‘’MADE IN BENIN” a réuni une dizaine d’entreprises béninoises membres de la Chambre de commerce et d’industrie du Bénin (Ccib), sélectionnées et spécialisées dans la promotion des produits locaux, le développement de la petite industrie, la fabrication de produits alimentaires et produits cosmétiques. Elle entre dans le cadre des réformes entreprises par la Ccib,  en vue de jouer son rôle de promotion des entreprises, de facilitation des affaires au Bénin et de connexion des entreprises béninoises aux opportunités d’affaires. En marge de l’événement, un échange de parapheur entre l’administrateur provisoire de la Ccib et la présidente de Eurocham  est venu couronner la signature de convention entre les deux institutions. Pour l’administrateur provisoire, la Ccib, a souhaité mettre des projeteurs sur ces entreprises afin  « qu’elles se vendent aux partenaires, et aux consommateurs en général ». A en croire Alain Hinkati, les réformes entreprises au niveau de l’institution, ont permis de créer de nouveaux produits ayant pour vocation de dynamiser les services d’appui aux entreprises au nombre desquels figure la foire ‘’MADE IN BENIN”. Un événement de promotion qui vise selon ses propos, à mettre en lumière les entreprises béninoises. La communauté des chambres européennes installées au Bénin partageant les mêmes objectifs de connexion des entreprises européennes installées au Bénin avec les besoins des consommateurs béninois, ainsi qu’avec les potentialités dont regorge le pays, un partenariat avec Eurocham a vu le jour et permet à la Ccib et à Eurocham, de jouer pleinement leurs rôles de connexion et de facilitation des affaires aux opérateurs économiques béninois et européens,  permettre l’installation d’entreprises européennes au Bénin et faciliter l’accès au marché européen aux entreprises béninoises. La présidente de la Chambre de commerce européenne du Bénin s’est félicitée d’être associée à cet important événement, qui marque le lancement officiel du partenariat Ccib-Eurocham. Lequel a pour vocation de contribuer de façon concertée au développement économique au Bénin, avec pour objectif « d’accompagner les différentes entreprises en considérant les différentes étapes de leur développement ».  Stéphanie Antar a terminé ses propos en exprimant sa reconnaissance à la Ccib et plus particulièrement à son administrateur provisoire. La foire s’est poursuivie avec une séance de dégustation et autres échanges entre entrepreneurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite