Master academy de niveau 3 en gymnastique à Cotonou : 12 entraîneurs en formation dont neuf Béninois

610

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Organisé par la Fédération béninoise de gymnastique (Fébégym) avec le soutien de la Fédération internationale de gymnastique (Fig), le Master academy de niveau 3 en gymnastique conduit par les expertes Olga Kyselovicova, Vladislav Oskner et Khadidja Zéroc réunit une dizaine de participants à Cotonou du 8 au 15 décembre 2019. La cérémonie d’ouverture a eu lieu, dimanche 8 décembre dernier à l’auditorium Marius Francisco du Comité national olympique et sportif béninois (Cnos-Ben). Elle a été présidée par le président du Cnos Ben, Julien Minavoa.

 

Ils sont plus précisément 12 entraîneurs stagiaires venus du Bénin (09), du Congo (02) et du Burkina Faso (01) à prendre part à ce Master académique en aérobic pour l’obtention du diplôme d’entraîneur niveau 3. Ainsi, après l’obtention du niveau 2, les candidats veulent briguer un autre palier afin d’avoir les bagages nécessaires pour former les jeunes gymnastes. Dans son message d’ouverture, le président de la Fébégym, Léonide  Isidore Gbaguidi, a invité les participants à l’écoute afin qu’ils puissent bien assimiler les enseignements qui leur seront donnés. L’experte Olga Kyselovicova, elle, va remercier les différentes parties engagées pour la promotion de cette discipline sportive. Quant au président Julien Minavoa, il a salué les prouesses de la Fébégym durant ces dernières années et a demandé aux stagiaires d’être assidus pour qu’à la fin de ces cours de niveaux 3 en gymnastique aérobic, ils puissent avoir un bon taux de réussite. Notons que c’est seulement la deuxième fois qu’un Master académie niveau 3 en gymnastique aérobic se tient en Afrique. Le premier ayant eu lieu en Afrique du Sud en 2012.

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite