Côte d’Ivoire: Un jeune ivoirien transforme en emojis des mimiques et expressions locales

365

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

En Côte d’Ivoire, le succès des Zouzoukwas (image en Bété, une langue locale), des émoticônes créées avec des onomatopées et des mimiques locales, est hors-norme.

De plus en plus utilisés, dans le pays et même sur le continent africain, ces emojis sont la concrétisation du projet lancé en janvier 2018 par un jeune graphiste ivoirien.

En effet, O’Plérou Grebet (photo), qui a actuellement 22 ans, a eu l’idée, en travaillant sur un projet de masque ivoirien, de transformer en pictogrammes des expressions, repas, objets et onomatopées typiques de la  Côte d’Ivoire. Il a alors créé un emoji chaque jour durant toute l’année 2018, avant de rassembler ses créations, les Zouzoukwas, dans une application.

Son projet va connaître une exposition hors-norme lorsqu’il remporte le prix Jeunes Talents aux Africa Digital Communication Days (Adicom Days), puis lorsque ses emojis sont utilisés par Canal + durant la coupe du monde 2018, sur la base d’un partenariat.

Depuis quelques semaines, les Zouzoukwas sont accessibles sur le Play Store.

Agence Ecofin

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite