Championnat national de handisport : Porto-Novo accueille plus de 150 acteurs

326

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Plus de 150 acteurs notamment athlètes, entraîneurs, juges, arbitres, encadreurs, associatifs et fédéraux sont attendus, ce week-end au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo pour l’activité phare de la Fédération, le Comité national paralympique du Bénin (Cnp-Bénin).

 

- Advertisement -

Le bureau présidé par Abdel Ouorou Rahmane Barè va clôturer la saison en beauté. L’édition 2019 de la phase finale du championnat national va se dérouler le weekend prochain au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo. Au menu, il y aura entre autres, l’athlétisme, le powerlifting (haltérophile), le  goalball (sport destiné exclusivement aux non-voyants), le basket-ball. Approché, le président Barè revient sur les particularités de ce championnat. «Ce rendez-vous va permettre aux athlètes de compétir et réaliser de belles performances car les meilleurs seront retenus pour les futures compétitions internationales», a-t-il confié. Autres innovations, a-t-il ajouté, les athlètes seront  hébergés à Porto-Novo. Pour finir, il a lancé un appel au public avant de  remercier le  ministre des sports, Oswald Homeky. «Merci au ministre des sports Oswald Homeky sous l’égide de qui nous mettons ce championnat pour le remercier», a-t-il ajouté. Notons que toutes les délégations sont attendues, ce vendredi à Porto-Novo.

M.M.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite