Afrique : RFI va arrêter de diffuser ses informations sur WhatsApp

1 252

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

A compter du 7 décembre prochain, RFI va mettre fin à la diffusion de ses informations sur WhatsApp, lancée en avril dernier pour le continent africain.

 

Le média, d’après les premières informations reçues, ne peut poursuivre la diffusion de ses articles via ce réseau social à cause de restrictions mises en place par Facebook, propriétaire de WhatsApp, pour lutter contre les infox.

« Facebook, propriétaire de WhatsApp, nous contraint de mettre fin à cette aventure. L’entreprise de Mark Zuckerberg estime que le réseau social sert à échanger entre personnes ou groupes de personnes, pas à diffuser plus largement des contenus. Derrière cette motivation, la volonté de “lutter contre les fake news” sur une messagerie où elles pullulent », peut-on lire dans le communiqué de RFI.

Cette nouvelle devrait refroidir de nombreux médias qui envisageaient d’emboiter le pas à RFI. En effet, l’audience potentielle que fournit WhatsApp est si élevée que ce type de service n’aurait pas tardé à être répliqué.

 

Agence Ecofin

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite