11e Coupe de l’Ambassadeur de la Corée du Sud près le Ghana : Quatre médailles pour le Bénin dont trois en or

409

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le Bénin a pris part, la semaine écoulée, à la 11e édition de la Coupe de l’Ambassadeur de la Corée du Sud près le Ghana de taekwondo (catégorie senior). Une compétition qui a réuni plusieurs pays dont le Bénin qui n’est pas rentré bredouille au bercail. Romaric Kiki et ses partenaires ont décroché quatre médailles dont trois en or et une en argent.

- Advertisement -

Cette grande compétition qui s’est déroulée en trois jours (du 5 au 7 décembre 2019) a regroupé quatre pays dont le Bénin, le Ghana, le Niger et la Côte-d’Ivoire. Les Béninois après l’open de Paris (qui n’a pas été souriante) n’ont pas baissé les bras. A Accra, ils ont eu les ressources nécessaires pour venir à bout de leurs adversaires. C’est le cas, d’abord du capitaine Romaric Kiki  qui a décroché la médaille en or. Selon les informations de la cellule de communication de la Fédération béninoise de taekwondo (Fbtae), l’international béninois a fait de très bons combats pour venir à bout des athlètes Ghanéens et togolais avant de croiser en finale son coéquipier Romaric Koubé qui a aussi fait aussi un parcours impressionnant conclu par une médaille en argent. Ensuite, à l’image de ses aînés, Jean-Eude Soussou a fait preuve d’endurance et  de savoir-faire en sortant meilleur de cinq combats consécutifs, synonyme de la médaille en or. Enfin, Prémya Wankou, de son côté est sortie première de sa catégorie après trois combats dont l’un contre la Numéro 1 du Ghana en finale. Elle décroche ainsi la troisième médaille en or pour le Bénin. «Le Comité exécutif de la Fbtae adresse ses sincères félicitations aux athlètes pour ce résultat salutaire», confie un communiqué de la cellule de communication de la Fbtae qui invite par ailleurs les juniors, les cadets ainsi que les minimes à emboîter les pas des séniors pour révéler davantage les talents du Bénin en taekwondo.

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite