8e journée de Vitalor Ligue 1 : Deux équipes surprises en tête du classement

923

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La 8e journée du championnat national de football, Vitalor Ligue 1 a rendu son verdict samedi 7 décembre 2019 sur toute l’étendue du territoire national. A l’exception du match Upi-Onm # Esae Fc, toutes les autres rencontres ont été disputées avec diverses fortunes pour les équipes. Dans le lot, deux équipes surprises prennent momentanément les deux premières places au détriment des favorites.

 

Le match au sommet de cette 8e journée de Vitalor Ligue 1  entre Aspac et Dragons de l’Ouémé n’a connu de vainqueur ni de vaincu (1-1). En marquant son quatrième but de la saison, Gbadoegan Gros Folly des Dragons a répondu au but de Wariss Aboky. Un résultat qui freine l’élan des Dragons après deux succès de suite. Ils sont désormais logés à la 4e place avec 12 points (+3), alors que, Aspac se contente d’une 7e place  avec 11 points (-03). De son côté, Yola Aliou, meilleur buteur du championnat avant cette 8e journée avec quatre réalisations est resté muet au cours du match Ayéma # Béké. Les locaux en ont profité pour prendre les trois points de la rencontre grâce à leur succès (2-0). Béké (2e la saison écoulée) enregistre ainsi sa deuxième défaite de suite, la troisième de la saison. Cette victoire de Ayéma la propulse royalement en tête du classement provisoire avec 14 points (+06). Quant au double champion en titre, les Buffles du Borgou, ils n’ont pu rien faire que de se contenter d’un nul (0-0) face à l’AsVo. Un nul qui permet à cette équipe de la Vallée d’être dauphin avec 13 points (+04).  Troisième la saison écoulée, Tonnerre de Bohicon a retrouvé à nouveau le sourire grâce à son succès (3-1) devant Dynamo de Parakou. Une victoire qui fera du bien aux poulains de Stanislas Akélé, meilleur entraîneur de 2018-2019 de Vitalor Ligue 1. Notons les victoires de Réal Sports en déplacement sur le terrain de la Jac (0-1) et de Energie pour un réveil face à Uss Kraké (3-0). La dernière victoire de l’Uss Kraké remonte au 27 octobre 2019 face au Réal Sport (2-0).

 

Lire les résutats de la 8e de Ligue 1

 

Aspac # Dragons 1-1

Asvo # Buffles  0-0

Jsp # Panthères 1-1

As Tonnerre # Dynamo Pk 3-1

Ayéma # Béké FC  2-0

Energie # USS-Kraké 3-0

JAC # Real Sport 0-1

Abdul Fataï SANNI

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite