Sortie discographique : Amir El Présidente lance «Dernier Mandat»

1 369

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Après plus de 15 ans de vie musicale, Amir El Présidente de l’ex groupe de rap Diamant Noir sort son 1er album solo le vendredi 21 décembre 2019.

 

- Advertisement -

Amir El Présidente de l’ex groupe de rap Diamant Noir se retire de la scène musicale. Une décision qu’il a prise après plusieurs années de réflexion. Mais avant de laisser la scène, il a voulu sortir un opus comme pour dire merci à ses fans. Ainsi, il lance le 21 décembre 2019 son 1er album solo. Il est intitulé «dernier mandat». En effet, après sa riche carrière musicale dans le mouvement hip hop, c’est une décision réfléchie et mûrie qui viendra accompagner cet album purement rap de 16 titres avec la crème des artistes béninois. On peut citer entre autres: Sessime, les membres du Ccc tels que Nasty Nesta, Bsyd et Dac; sans oublier Blaaz, Togbe Yeton, First King et Kemtaan. A l’international, on peut retrouver le rappeur numéro 1 du Sénégal Omzo Dolla qui a aussi prêté sa voix à cet album. A en croire Amir El Présidente, il n’a aucun regret et ne garde que des bons souvenirs d’une carrière riche en succès avec Diamant Noir et le Ccc. «Nous avons réalisé 4 albums, des centaines de chansons et de concerts remplis, des dizaines de trophées. Nous avons été le 1er Brand Ambassador de la Marque Moov», a-t-il ajouté. C’est pourquoi, dira-t-il, que cet album est celui de la liberté. «J’assume parfaitement le fait de n’avoir suivi aucune tendance musicale. Je suis resté dans ce que je pratique le mieux, qui est le Rap», a-t-il laissé entendre. Cet album à venir aborde des thématiques telles que sa relation avec la musique, la fin du groupe Diamant Noir, la jeunesse, la paternité, et les raisons de son retrait de la musique. Un album dense, intense, personnel et varié avec des touches sérieuses, mais aussi la légèreté qu’on peut lui connaitre. Le lancement sera fait le 21 décembre au Homeboy. L’album sera disponible, en vente par Mobile Money, Flooz et en format cd.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite