Promotion des produits made in Bénin : EXPO DAHO ouvre ses portes à Canal Olympia

916

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La foire dénommée EXPO DAHO a ouvert ses portes depuis le 4 décembre et ce, jusqu’au 8 décembre 2019 à Canal Olympia de Cotonou.  EXPO DAHO est une initiative de BeniBiz qui, 5 jours durant, offrira l’opportunité aux visiteurs de découvrir les merveilles d’une centaine d’entrepreneurs, mais également de se divertir, de profiter de formations gratuites et de se restaurer. La cérémonie officielle de lancement s’est déroulée jeudi 5 décembre 2019 à Canal Olympia de Cotonou, sous l’égide du chef projet BeniBiz, Grégory Valadié.

 

EXPO DAHO est un événement inédit qui, combinant 3 dimensions (Découverte, Divertissement et Formation), vise à connecter une centaine d’entrepreneurs à un public en demande d’innovation et de convivialité. Durant les 5 jours d’exposition, le meilleur de la production béninoise sera célébré, promu et partagé sur plus de 2500 m2. Une pluralité de secteurs sont représentés (agroalimentaire, mode, beauté, services…), des animations et jeux pour tous les âges, un espace formation, un coin resto et une tombola feront vibrer les participants. A EXPO DAHO, la mise en place d’un programme d’animations et de divertissement contribue au côté festif et dynamique de la manifestation. Outre les merveilles des exposants à découvrir, il  est organisé un grand concert, un talent show, des jeux pour enfants, des jeux pour adultes, des formations et conférences, une masterclass fitness, des expériences de réalité virtuelle, du make-up expérimental, un photo booth immersif, du recrutement-minute, un jeu de piste, un live band et des expériences gustatives renversantes. Contrairement aux foires conventionnelles, EXPO DAHO   est un rendez-vous commercial et festif qui se donne les moyens d’attirer des milliers de visiteurs grâce à: une campagne de communication intégrée, des stands modernes, une approche ingénieuse, des activités inédites et une organisation millimétrée.

 

- Advertisement -

Pour la découverte du meilleur béninois

 

« Notre analyse de l’écosystème et notre expérience nous ont conduits à imaginer un temps fort pour célébrer le génie des entrepreneurs béninois en leur offrant un cadre d’expression privilégié. Voilà ce qui a motivé la création d’EXPO DAHO », a déclaré le Chef projet BeniBiz. A travers l’initiative, Grégory Valadié entend changer de paradigme en ce qui concerne la production locale : « Si nous avons mis sur pied cet événement pluridimensionnel inédit au Bénin, c’est parce que nous souhaitons changer de paradigme sur plusieurs plans : créer un événement commercial de qualité qui s’aligne sur les standards internationaux, changer la perception qu’ont les Béninois des produits locaux et créer un cadre stimulant pour les entrepreneurs », a-t-il indiqué. Le chef projet adjointe, Marlène Capo-Chichi s’engage pour  sa part à faire régner le respect et la courtoisie, la propreté, le solidarité et la bonne ambiance. Le chef projet BeniBiz, Grégory Valadié, son adjointe Marlène Capo-Chichi et  les exposants représentés par Pamela Zanfonhouedé invitent donc le public à faire massivement le déplacement de Canal Olympia.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite