Journée Internationale des Personnes Handicapées 2019 : La Fondation Etisalat Bénin réitère son engagement total

342

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le 03 décembre de chaque année, le monde célèbre la Journée Internationale des Personnes Handicapées (JIPH).

 

Cette journée vise à promouvoir les droits et le bien-être des personnes handicapées dans toutes les sphères de la société et du développement et à accroître la sensibilisation à leur situation particulière dans tous les aspects de la vie politique, sociale, économique et culturelle.

Le Benin, comme chaque année, à travers le Ministère des Affaires Sociales et de la Microfinance en partenariat avec la Fondation Etisalat Bénin a donné un cachet spécial à cette 24ème édition de la JIPH par une sobre mais noble cérémonie à Djakomotey, dans le Couffo sous le thème : « Promouvoir la participation des personnes handicapées et leur leadership ».

Dans ses propos, la Ministre a insisté sur l’importance de ne pas stigmatiser les personnes handicapées mais de les encourager car le handicap n’est pas une fatalité.

La Secrétaire Exécutif de la Fondation Etisalat Bénin, Madame Dolorès CHABI KAO, dans son discours a rappelé que depuis sa création en 2012, en dehors de la JIPH, la Fondation Etisalat Bénin participe activement à toutes les actions sociales pouvant soulager les personnes en situation de handicap. Dans son plan d’actions annuel, les actions à ‘endroit de cette frange vulnérable de la population sont clairement définies. Au moins deux actions précises sont prévues et menées dans le but de soulager ces derniers.

Au total, les actions de la Fondation Etisalat Bénin à l’endroit des personnes handicapées visent à :

– Faciliter la mobilité et l‘insertion des handicapés moteurs par le don de tricycles et de cannes anglaises

– Faciliter la vie et la mobilité des handicapés visuels par le don de cannes blanches

– Assurer un avenir aux handicapés auditifs en leur offrant des bourses scolaires leur permettant d’intégrer des écoles spécialisées

– Participer à leur épanouissement culturel et sportif par l’handibasket

– ………etc

 

La Fondation Etisalat Bénin, par les mains de sa secrétaire Exécutive a procédé à la remise de cannes blanches et de cannes anglaises.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite