Affiche du week-end de Vitalor Ligue 1 : Aspac # Dragons, Un match à l’allure revanchard ?

317

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le championnat national de football Vitalor Ligue 1 sera à son huitième chapitre, ce week-end avec sept affiches au programme. La rencontre Aspac contre les Dragons de l’Ouémé s’annonce décisive eu égard aux forces en présence et surtout à la bonne forme des joueurs de Lafiou Yessoufou. Ce sera en match avancé, ce vendredi 06 décembre sur la pelouse synthétique de l’Université d’Abomey-Calavi (Uac).

 

Considérée comme l’une des belles affiches de la huitième journée de Vitalor Ligue 1, la rencontre devant opposer l’Aspac aux Dragons de l’Ouémé s’annonce intéressante et plaisante au vu de l’état actuel des deux équipes. Même si l’Aspac revient d’une première défaite de la saison face à la lanterne rouge, Dynamo de Parakou (2-1), elle reste une équipe prétendante au titre et prendra cette rencontre très au sérieux afin de se recoller au classement. Logé au 6e rang avec 10 points (+03), le champion du Bénin en 2010 et 2012 reste intraitable à domicile avec deux succès et deux matches nuls cette saison. De même, Aspac, sur les deux dernières rencontres face aux Dragons est restée irréprochable avec deux succès la saison écoulée, (1-2) à Porto-Novo et (1-0) à Cotonou. Auteur de huit buts cette saison dont quatre à domicile, elle doit néanmoins s’inquiéter pour sa défense qui a encaissé quatre buts lors des deux dernières journées. Un aspect qui pourrait être un atout pour les « Orange et Noir » qui ont désormais retrouvé leur sens avec trois buts en deux matches sans en encaisser. D’ailleurs, les Dragons, c’est la meilleure défense du championnat avec un seul but encaissé depuis la première journée. Une constance sans partage grâce à sa tour de contrôle, Jean Ogouchi qui a ramené la stabilité dans cette base arrière depuis sa première titularisation. Seulement, le club le plus titré du Bénin (avec 12 titres) a une attaque un peu fébrile ; juste quatre buts après sept matches de championnat. Attention tout de même car depuis deux journées, il a retrouvé son sens de but.

 

Lire les rencontres de la 8e journée de Vitalor Ligue 1

Vendredi 6 décembre 2019 à 16h

Aspac # Dragons à Uac

Asvo # Buffles à Missérété

Jsp # Panthères à Porto-Novo

Samedi 7 décembre 2019 à 16h

As Tonnerre # Dynamo Pk à Bohicon

Ayéma # Béké FC  à Missérété

Énergie # USS-Kraké à Calavi

JAC # Real Sport à René Pleven

 

Réalisation : Abdul Fataï SANNI

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite