8e journée de Vitalor Ligue 1 : AsVo face aux Buffles pour maintenir le rythme

240

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

L’Association Vallée Omnisport (AsVo) accueillera, pour le compte de l’acte 8 de Vitalor Ligue 1, son homologue des Buffles du Borgou. Ce sera ce vendredi 6 décembre 2019 au Centre d’Excellence Issa Hayatou de Missérété. Une rencontre piège pour les Buffles du Borgou…

 

Promue l’année surpassée, AsVo ambitionne de titiller les gros du championnat après l’expérience de  2018-2019. 2e au classement provisoire avec 12 points (+04), AsVo dans la discrétion et sans grand bruit engrange des points chaque journée. D’ailleurs, elle est allée surprendre lors de la journée précédente, la formation de Béké sur ses propres installations (0-2), annonçant ainsi la couleur. Auréolée de trois matches gagnés, trois nuls et une défaite avec six buts marqués contre deux encaissés, AsVo devient un club à craindre. Elle a des atouts aussi bien défensivement qu’offensivement. A domicile, elle est sans pitié. C’est deux matches gagnés, un nul, zéro défaite, quatre buts marqués et un encaissé. C’est dire  que les Buffles du Borgou, cinq fois champions du Bénin (1980, 1992, 2014, 2017, 2019) auront fort à faire face à une équipe très joueuse avec un certain Pascal Ogah ou Dérrick Gnonlonfoun. Une rencontre piège donc pour le double tenant du titre qui part toutefois avec la faveur des pronostics, vainqueur de l’AsVo la saison écoulée avec deux succès (0-1 puis 1-0). 5e avec 11 points (+02), les Buffles savent aussi voyager. C’est une victoire, trois nuls et zéro défaite pour trois buts marqués contre deux encaissés. Seulement, depuis le début de ce championnat, les hommes du président Marcellin Bocovè ne laissent rien à domicile. Et c’est ça qui révèle l’aspect intéressant de ce match. AsVo va-t-elle enregistrer sa première défaite à domicile ? ou les Buffles vont-ils courber l’échine à l’extérieur pour la première fois de la saison ?

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite