Modèles de ponctualité : Be The Best récompense les meilleurs ce samedi

284

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La récompense des meilleurs modèles de ponctualité est désormais une tradition à l’Ong Be the best. Après la phase de présélection, et de sélection qui ont démarré depuis septembre 2019, la cérémonie de récompense aura lieu ce samedi 07 décembre à Blue zone de Cotonou. A cette occasion, les lauréats recevront des trophées et beaucoup d’autres lots.

Au total, huit (08) personnes réparties dans quatre (04) catégories ont été nominées pour prendre part à la 6e édition du programme Best Models of Punctuality 2019 qui aura lieu samedi prochain. Cette édition revêt un caractère spécial, rassure Michaëlle Gayet, Directrice exécutive de l’Ong Be the Best (Soyons les Meilleurs). Le programme Best Models of Punctuality (Bmp) se veut être la contribution de l’Ong Be the Best à la promotion au Bénin de la bonne gestion du temps et de la ponctualité qui sont des facteurs de développement, a-t-elle martelé. D’ailleurs, elle n’a pas manqué d’indiquer que tout a été fait sur des bases transparentes. Les nominés disposent de valeurs positives et agissent en adéquation avec les quatre valeurs fondamentales de l’Ong Be the Best (Ponctualité, Innovation, Professionnalisme, Excellence). Pour la Directrice exécutive, la vision de l’Ong est de faire de la ponctualité chez chaque Béninois un réflexe. Pour lui, le temps est un facteur de développement, d’où la lutte que mène son Ong.
Identité des 08 nominés de BMP 2019
Sur la cinquantaine de dossiers recueillis, seulement huit (08) ont été nominés, et ce, après les enquêtes. Dans la catégorie éducation, Hilaire Akérékoro, professeur agrégé en droit public et Cossi Cunécondé ont été nominés. En ce qui la catégorie ‘’administration publique et institutions de la République’’ Dindin Agossou Hounsou, Chef d’Arrondissement d’Agloglé et Marius Dossou Yovo, Secrétaire Général Adjoint de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication ont réussi à passer les mailles de l’étape de la présélection. Deux responsables d’Ong vont également prendre part à la cérémonie de récompense, il s’agit de Dossi Elodie Cakpo et de Aimé Romuald Kpoglé. Dans la catégorie médias Giraud Kuessi Togbé et Cyprienne Charlotte Ezebada ont été nominés.
Au cours de la cérémonie de récompenses les gagnants du concours épistolaire seront également primés. Pour rappel, le concours épistolaire vise à primer les meilleurs productions dédiées à la ponctualité pour motiver les élèves, enseignants, parents et tous les citoyens à faire attention au temps et à sa bonne gestion des élèves, collégiens et lycéens du Bénin.

G.L

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite