Trois questions au secrétaire général de la Fébéfoot : «La Dtn… C’est pour très bientôt», dixit Claude Paqui

288

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Après une réunion tenue mercredi 3 décembre 2019 au ministère des Sports, Claude Paqui, secrétaire général de la Fédération béninoise de football (Fébéfoot) a répondu aux préoccupations des médias. Au nombre des questions, l’absence d’une direction technique nationale au Bénin et celle du Bénin à une formation à Kigali. Lisez-plutôt !!!

A quand la Direction technique nationale ?

 

C’est pour très bientôt. C’est vrai que ça a tardé mais c’est pour une bonne cause. Mieux vaut tard que jamais. On n’a pas aussi voulu faire les choses dans la précipitation. Donc, nous disons que c’est pour très bientôt. J’ai à mes côtés, Monsieur le Ministre. Nous en sommes tous conscients. Et d’ici à là, je pense que tous les acteurs du football qui ont à cœur la mise en place de cette Direction technique seront satisfaits.

 

On connaîtra le nom du Dtn avant 2020 ?

 

Tout à fait…. (Hésitation) ! Disons janvier quand même. En janvier 2020.

 

Récemment il y a eu une formation des secrétaires généraux à Kigali. Mais le Bénin a brillé par son absence. Peut-on avoir une explication ?

 

Oui, ça s’explique. Vous êtes des chasseurs des informations. En réalité, rien n’est caché. Il y a eu un processus. La Fifa a programmé cette formation mais ce n’était pas à Kigali. Ce n’était pas du tout à Kigali et ce n’était pas la période. Mais au départ, c’est destiné uniquement aux directeurs techniques des Fédérations. Et il était question que chaque Fédération s’inscrive. Il y a eu une date butoir qui a été donnée. Mais pendant ce temps, nous, on n’avait pas encore de Directeur technique. Donc, le Bénin ne s’était pas inscrit. C’est bien après que cette formation a été reportée. Non seulement, ça a été reporté mais ça a changé de lieu. Mais quand il est question d’inviter maintenant pour la nouvelle date, la Fifa n’a plus invité le Bénin. Parce que, ce sont les pays qui s’étaient déjà inscrits pour faire participer leurs directeurs techniques qui ont été invités. Cette fois-ci, ils ont ajouté les secrétaires généraux. Mais du fait que le Bénin ne s’était pas inscrit, le Bénin n’a pas reçu d’invitation.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite