Journée porte-ouvertes de l’ASA-Bénin : LA GAB entreprise citoyenne ouvre ses portes à la population

600

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

L’Association des sociétés d’assurance du Bénin  (ASA-BENIN), organise du 02 au 06 décembre 2019, des journées portes ouvertes des sociétés d’assurances exerçant sur le territoire béninois dont la Générale des Assurances du Bénin (GAB), une entreprise plus que citoyenne. A l’ouverture de ces journées au sein de son siège social sis en face du Cpa (Centre de promotion de l’artisanat), son Directeur Général, Christian Affagnon a laissé entendre que ces journées permettront de lever le voile sur le mythe qui entoure les opérations d’assurances, et il poursuivit : «  c’est une belle occasion pour nous les assureurs de montrer comment fonctionnent véritablement les opérations d’assurance, et de montrer également que les assureurs restent coller aux contrats qu’ils souscrivent avec leurs assurés ». Cependant, tout le long de cette semaine dédiée aux assureurs, aucune question ne sera laissée pour compte car, toutes les questions auront leurs réponses, que ce soit de la production au règlement de sinistres. « Le métier de l’assurance permet de mettre les acteurs ensemble, notamment par rapport à la coassurance qui est une technique qui met les assureurs ensemble pour prendre en charge les risques, et gérer les sinistres», a-t-il poursuivi. C’est en cela que la GAB est une compagnie qui fait la différence par sa bonne machine de règlement de sinistre selon l’enquête de satisfaction effectuée. Alors pour la Direction générale de la GAB à travers son directeur général Christian Affagnon, tous les produits commercialisés par celle-ci sont des produits phares, mais l’Assurance tout Risque Maison (ASTRIM), qui, par sa résonnance rime avec « le mot antibiotique », c’est-à-dire dès que vous souscrivez à cette police d’assurance, vous avez la tranquillité de l’esprit. Néanmoins le produit d’assurance automobile est mis en exergue du fait qu’il sollicite en dehors d’accident, facilite les constats et met à la disposition des clients, des véhicules de relais et de remplacement qui permettent à nos assurés de poursuivre leurs missions en cas d’accident. Et pour terminer,  le directeur général, a tenu à féliciter sa dynamique équipe qui chaque jour fait un peu plus, et exhorte la clientèle à profiter de ces journées pour s’imprégner sur les opérations d’assurances.

 

- Advertisement -

Chabi Inoussa, un client de la GAB

« La GAB est une société d’assurance qui a un bon accueil de sa clientèle, et en cas de sinistre, elle ne lésine pas sur les moyens pour le règlement. Voilà un peu ce que je pense de la Générale des assurances du Bénin, mais j’ai une doléance à faire à la direction de la GAB, c’est-à-dire qu’il faut revoir les primes, car nous les trouvons chers ».

Roger Akacha, un client de la GAB

« Compte tenu de certaines choses de la vie, et pour être à l’abris de tout, il faut se munir d’une assurance. Alors pour moi en venant à la GAB, je me suis dit  que ça serait mieux que les autres, raison de ma présence  dans les locaux de la GAB. Sincèrement, je suis satisfait du service, mais si ce n’est pas le retard d’acheminement des rapports de constats par la police, les assurances feront en un temps record leur travail, quant à l’accueil, elle est magnifique et on ne peut demander mieux ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite