Aucune équipe ne leur résiste. E Championnat zone A de handball : Flowers Hommes et Dames, la confirmation

337

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

L’édition 2019 du championnat zonal de handball a connu son épilogue, dimanche 1er décembre 2019 au Hall des arts, loisirs et sports (Hals) de Cotonou avec les dernières affiches. Et au finish, ce sont les deux équipes de Flowers, Hommes et Dames qui ont confirmé leur suprématie en prenant la tête du classement dans les deux catégories. Désormais, le regard est tourné vers la phase nationale qui permettra de connaître les équipes championnes du Bénin.   

 

- Advertisement -

Elles planent royalement sur le handball béninois. Les équipes de Flowers, dimanche dernier, au Hals de Cotonou, ont simplement encore confirmé au point où leur challenger de tous les jours, Aspac Hbc, ne peut que se résigner. En effet, les ultimes matches de cette phase zonale a opposé les deux équipes dans les deux catégories. Chez les dames, même si la rencontre a été de très belle facture, elle a tourné à l’avantage de l’équipe de Flowers (championne en titre). Flowers Dames s’impose donc (28-21) et s’ouvre la voie de la phase nationale. Entente (3e) et Aso Modèle (4e) ont aussi validé leur ticket pour ce rendez-vous national. Au niveau des hommes, les poulains d’Aimé Sèbio ont également récidivé en décrochant le titre zonal (33-25) devant Aspac Hbc en attendant la phase nationale qui se déroulera du 23 au 28 décembre prochain à Cotonou. Ces deux équipes seront accompagnées de Canon (3e) et Entente (4è). «Dans l’ensemble, on peut être satisfait de tout ce que nous avons vu même si nous sommes conscients qu’il y a encore du travail à faire pour parfaire le niveau de nos équipes», dira Serge Akakpo, vice-président de la Fédération béninoise de handball (Fbhb). Pour lui, les équipes attendues ont confirmé leur place. Pour lui, «Il n’y a pas eu grande révélation».  A l’entendre, le Bénin va prendre part au tournoi Chalenge Trophy chez les garçons dans les catégories cadette et junior en mars 2020. Quant à la participation d’une équipe senior à une compétition internationale, le vice-président de la Fbhb a précisé que le tout dépendra des sources dont dispose la Fédération. « Aujourd’hui, nous avons un peu de difficultés et je crois que la saison qui vient de se terminer nous a laissé des plumes », a-t-il indiqué.

Abdul Fataï SANNI

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite