Assemblée générale de l’IYF : Le plan quinquennal 2020-2025 adopté

231

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Samedi, 30 novembre 2019, l’ONG International Young Fellowship (IYF) Bénin a organisé une Assemblée générale extraordinaire à Abomey-Calavi. Entre autres points inscrits à l’ordre du jour, l’adoption du plan d’actions quinquennal 2020-2025, l’élection de nouveaux membres aux postes vacants du bureau national.

L’International Young Fellowship (IYF) se dote d’un plan quinquennal d’actions avec un impact considérable sur les cibles. Selon Byun Jung Woo, Directeur de la branche Cotonou de l’IYF « le plan quinquennal permettra d’accompagner la jeunesse béninoise à participer au développement du pays ». Ainsi, trois domaines ont été retenus pour la mise en œuvre du programme. « Nous voulons désormais orienter nos activités dans les domaines de la santé, de l’éducation et du sport », a-t-il indiqué. De façon spécifique et en ce qui concerne le domaine de l’éducation, le premier responsable de la branche de Cotonou de l’IYF a affirmé que le plan d’actions prend en compte « la création d’un centre de formation en audiovisuel et d’une station radio et télévision ». Ensuite, Byun Jung Woo a informé que le cabinet médical de l’organisation sera transformé en un grand hôpital où les malades de grandes plaies seront traités. Pour sa part, Valentin Agossou, Secrétaire général du bureau national de l’IYF a évoqué les réalisations prévues dans le plan d’actions pour ce qui est du sport. « Nous avons l’ambition de construire et d’équiper un stade moderne avec une capacité de 500 places accompagné d’un complexe sportif au profit de la jeunesse à Adjagbo », a-t-il confié.
L’assistant du directeur de la branche Cotonou, Dossou Gratien a exposé la mission de l’IYF installée depuis 2005 au Bénin. « L’IYF est une organisation socioculturelle, éducative et laïque qui contribue à la résolution aux problèmes des jeunes et qui prône le changement de mentalité chez les jeunes en initiant ces derniers à avoir le cœur de vivre pour les autres, pour leur nation et pour le monde », a-t-il déclaré. Pour lui, l’organisation apparaît comme un éveilleur de conscience en incitant des jeunes à se transcender et à repousser les frontières de l’impossible. « Représentée par 184 branches à travers le monde, l’ONG International Young Fellowship oriente, forme et assiste les jeunes dans leur insertion dans la vie active », a informé l’assistant du directeur de la branche de Cotonou. Pour finir, il a précisé qu’une demande adressée au représentant résident suffit pour être membre de l’organisation.
Outre l’adoption du plan d’actions quinquennal 2020-2025 de l’IYF au Bénin, les nouveaux membres du Conseil d’Administration (CA) avec à leur tête le nouveau représentant résident au Bénin, Kim Seong Hwan ont été présentés au cours de l’assemblée générale.

A.B

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite