Match d’exhibition entre personnes handicapées : Les Lions vainqueurs, Rahmane Ouro Barè satisfait

160

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

En prélude à la commémoration de la Journée internationale des personnes handicapées (Jiph), le Creuset d’orientation et d’intégration des personnes handicapées (Coiph) en collaboration avec l’Ambassade de la République fédérale d’Allemagne, a initié un certain nombre d’activités. Samedi 30 novembre 2019, à l’Unafrica de Cotonou, s’est tenu un match amical entre Lions et Lionceaux. Au terme d’une rencontre plaisante, les Lions ont pris le dessus (22-14) renvoyant les Lionceaux aux entraînements. Le match s’est déroulé en présence du président du Coiph, Abdel Rahmane Ouro Barè qui se dit satisfait de la rencontre.

 

Permettre aux personnes handicapées de démontrer au public, qu’au-delà de leur handicap, elles sont aussi capables de pratiquer les disciplines sportives de leur choix. Tel est l’objectif visé par le Coiph en organisant cette rencontre d’exhibition, placée sous le parrainage de l’Ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne près le Bénin, Achim Tröster et du sponsor Boa-Bénin. Sur le parquet de l’Unafrica, le spectacle était au rendez-vous. Les deux équipes ont émerveillé le public qui ne se lassait de les ovationner pour les encourager. Au terme de la rencontre, ce sont les Lions qui se sont logiquement imposés (22-14) devant les Lionceaux.

«Le Lion est toujours Lion même si on a pris un peu d’âge ; le Lion reste le Lion», s’est réjoui le capitaine Vital Ogounladé. A l’en croire, c’est un match qui leur a fait beaucoup plaisir. «On s’est donné de la joie», a-t-il avoué avant d’inviter les autorités à les équiper en fauteuils roulants. Aux dires du président Abdel Rahmane Ouro Barè, le match a permis aux gens de savoir ce que les personnes handicapées peuvent aussi faire en matière de sport. «Ça a été une belle fête. Ce n’est pas facile de manier le fauteuil roulant, de dribler et d’aller scorer», affirmera-t-il avant d’ajouter qu’ils essayeront d’organiser ces genres de compétition pour permettre aux personnes handicapées de pourvoir faire ce qu’elles aiment, s’exhiber et contribuer efficacement au développement du Bénin. Il a, pour finir, remercié le parrain l’Ambassadeur d’Allemagne, le sponsor officiel qu’est la Boa-Bénin qui, selon ses propos, est en train d’accomplir de fort belle manière sa responsabilité sociétale. Notons qu’il sera organisé ce mardi 3 décembre 2019, le concert d’inclusion sociale pour les personnes handicapées à la Résidence de l’Ambassadeur d’Allemagne au Bénin.

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite