Fresh Content Creator challenge : Mtn récompense les trois meilleures vidéos

164

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Exit la première édition de Fresh Content Creator Challenge! Vendredi 29 novembre 2019, cette compétition de création de contenus organisée par Mtn à l’intention des jeunes de 15 à 30 ans, a connu son épilogue avec la remise de trophées aux réalisateurs des trois meilleures vidéos.

 

Jannick Sossoukpe, est le grand gagnant de la 1ere édition de Fresh Content Creator Challenge. La vidéo de ce jeune danseur de 19 ans, étudiant an anglais à l’Unb, est celle qui a reçu le plus de Like tout au long de la compétition. Jannick Sossoukpe part avec un drone offert par le plus grand réseau de téléphonie mobile au Bénin. Mais il n’est pas le seul heureux gagnant de cette compétition. Nader Adéchi a occupé la deuxième place et Ahounou Gédéon, la troisième place. Tous les trois ont reçu des trophées et des équipements qui les aideront à rendre plus professionnelles les vidéos qu’ils mettent en ligne.

Dans son allocution, le directeur général de Mtn Stephen Blewett se dit très honoré de clôturer le Fresh Content Creator Challenge. Il marque, selon lui, l’engagement de Mtn avec les créateurs de contenus, les encourager en rendre plus professionnelle cette activité, leur donner la chance de vivre de leurs arts.

Mario Zomahoun, le responsable segment jeunes de Mtn a souligné qu’une centaine de vidéos ont été enregistrées sur la plateforme  fresh.mtn.bj où les jeunes étaient appelés à charger leurs vidéos. Une fois la vidéo chargée, la plateforme a été ouverte au vote du public pour que le public, de manière dynamique, choisisse lui-même les vidéos les plus intéressantes. Ensuite, il y a eu un comité qui a tiré les 10 meilleurs vidéos qui ont reçu plus de Like. De ce comité, on a sorti les trois vidéos qui ont du sens, du contenu de qualité et qui ont quand même quelque chose de vendable. Les critères de vote, ce sont les vidéos les plus attirantes, les plus professionnelles, celles qui ont un rendu assez potable et enfin les vidéos les plus commercialisables. Selon lui, l’idée de cette compétition de création de contenus est d’intéresser les blogueurs, leur apprendre le processus de création de contenus, mettre à leur disposition les outils nécessaires et enfin les aider à vendre leurs œuvres.

Mtn donne rendez-vous l’année prochaine à tous ces jeunes qui innovent pour la 2e édition de Fresh Content Creator Challenge.

 

Jannick Sossoukpè, le 1er gagnant, donne ses impressions

 

« Je suis un comédien et en même temps danseur. Je suis polyvalent. Mon pseudo c’est Madara Dusal sur Youtube, Instagram et Facebook. Je viens de remporter le 1er prix pour le concours Fresh organisé par Mtn. Je ne m’y attendais pas du tout. Déjà qu’on avait donné la 3ème place, parce que pour moi c’était le minimum que j’attendais. Il y avait beaucoup de réalisateurs qui étaient avec des équipes. Moi, ma vidéo, je l’ai juste tournée avec mon téléphone portable. J’étais seul sur ma vidéo, qu’on m’annonce le 1er, vraiment c’était le ouf. Je remercie Mtn parce qu’ils ont su voir le talent qui était en moi, le talent de danseur, de comédien et d’innovateur. J’ai commencé danseur mais la comédie est aussi en moi parce que tout le temps j’aime rire. J’ai fait beaucoup de vidéos de rue et j’ai constaté que les gens aimaient. Vraiment avec ce 1er prix, ma maman sera très fière de moi et mon papa va comprendre enfin quand un enfant se lève et dit c’est ça qui me plait, c’est ça que je veux faire, je suis très bon dans ça, c’est qu’il faut le laisser faire ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite