6e édition du tournoi de la relève de basket-ball : Les hostilités lancées, Alassane Zimé expose les innovations

139

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La 6e édition du tournoi de la relève de basket-ball a été lancée, samedi 30 novembre 2019 au Complexe scolaire protestant (Csp) de Cotonou. Et pour l’entame de ce tournoi, quatre matches ont été joués avec à terme, des fortunes diverses pour les équipes. A l’occasion, le promoteur dudit tournoi, Alassane Zimé, n’a pas manqué d’exposer les innovations de cette édition.

 

Réservé au moins de 12 ans, au moins de 14 ans et au moins de 18 ans aussi bien chez les filles qu’au niveau des garçons, le tournoi de la relève a pour objectif d’améliorer la qualité des équipes de basket-ball des collèges du Bénin, d’offrir un cadre de divertissement aux jeunes et de favoriser le brassage interscolaire.  Pour le promoteur Alassane Zimé, l’ambition est que le tournoi de la relève couvre progressivement tout le territoire national. C’est pourquoi, explique-t-il, pour cette 6e édition, la compétition a eu lieu dans quatre régions que sont Cotonou, Parakou, Natitingou et Ouèkè. En terme d’innovation, il a laissé entendre que le terrain a été rénové, le jeu est désormais à 7mnx4 contrairement à la dernière édition où c’était 5mnx4. Ceci, afin que les enfants puissent vraiment s’exprimer. Et pour les premières rencontres, au niveau des U12 filles, Ebs a battu Montaigne (38-06) alors que chez les garçons, Montaigne a dominé Ebs sur un score serré (10-08). Chez les U14 garçons, Montaigne a atomisé Collège Père Aupiais (50-02) tandis que chez les U18 filles, Notre Dame a réalisé l’essentiel devant Montaigne (21-19). Au terme des matches, le promoteur a apprécié les rencontres. «Il y a eu des déchets à certains endroits mais vu l’âge des enfants, on peut dire qu’il y avait le spectacle. On sent que les fondamentaux sont maîtrisés», a-t-il apprécié avant d’inviter le public à massivement effectuer le déplacement du Csp pour soutenir les différentes équipes et accompagner l’initiative née depuis 6 ans.

 A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite