Concours de dessin Parakou-Orléans : Les lauréats de la 4ème édition récompensés

347

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Les lauréats de la 4ème édition du concours de dessin Parakou-Orléans ont été récompensés le mercredi 27 novembre 2019. Initié dans le cadre du partenariat Parakou-Orléans, le concours de dessin de cette année, a pour thématique : Eau, source de vie. C’est autour de ce thème que la cinquantaine de participants venus de 11 établissements scolaires de la ville de Parakou ont planché. A l’arrivée, les trois meilleurs dessins de chaque catégorie d’âge ont été gratifiés de cadeau.

 

- Advertisement -

Pour Rodrigo Behague, volontaire de Solidarité Internationale, représentant de la ville d’Orléans, le concours de dessin est organisé en simultané dans les villes de Parakou et d’Orléans. L’objectif visé par la thématique de cette édition, est de voir la perception des enfants par rapport à l’eau, qui devient difficile d’accès et une ressource rare. Il a rappelé les trois critères de choix des lauréats. Il s’agit du respect des consignes, du développement artistique de l’enfant et le matériel utilisé. Il s’est réjoui de la qualité des dessins présentés par les candidats. Mieux, la thématique de la 4è édition est chargée de symbole. Rodrigo Behague a rassuré de ce que le partenariat Parakou-Orléans se porte au mieux de sa forme et plusieurs actions de développement sont déjà à l’agenda de l’année 2019 pour le bonheur des populations des deux villes partenaires.

Albérique HOUNDJO (Br Borgou-Alibori)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite