Rencontre du Conseil de régulation avec les opérateurs Gsm : L’Arcep avise

322

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La qualité des prestations offertes par les opérateurs Gsm Spacetel (Mtn) et Etisalat (Moov) Bénin n’est pas du goût de Flavien Bachabi, Directeur de l’Autorité de régulation des communications électroniques et de la poste du Bénin (Arcep). A cet effet, dans sa mission de contrôle et du suivi de la qualité de service offert aux abonnés, ensemble avec le Conseil de régulation, il a tenu une séance d’échange avec les concernés. C’était mardi 26 novembre 2019 au siège de la structure à Cotonou devant le Secrétaire exécutif de l’Arcep, des responsables des associations des consommateurs et la presse.

Qu’est-ce qui justifie les non-conformités qui persistent sur les réseaux et les dispositions pratiques que mettent en place les opérateurs pour l’amélioration continue de la qualité de service de leur réseau surtout en cette période de fin d’année ? C’est à ces questions que les opérateurs de téléphonie mobile Mtn et Moov Bénin ont été appelés à répondre hier. Aux dires du Dg Arcep, Flavien Bachabi, après la fixation de nouveaux indicateurs de qualité de service et dont le délai de mise en conformité aux opérateurs, est échu depuis le 22 mai 2019, il a paru important qu’une telle séance se tienne. En effet, fait-il savoir, bien que les indicateurs relevés montrent que les opérateurs travaillent à l’amélioration continue de leurs réseaux, certaines non-conformités persistent toujours notamment par rapport à l’accessibilité du réseau, à l’intégrité et à l’indisponibilité de quelques cellules des réseaux. En d’autres termes et de façon précise, confie-t-il, elles sont relatives à : chez les deux opérateurs, au taux de succès des appels voix ; taux de coupure des appels voix ; taux de blocage des appels voix ; taux de coupure de connexion internet 3G surtout chez Moov ; Debit Down link 3G chez I’opérateur Moov. Pour Serge Soglo, Directeur expérience client à Mtn, les difficultés sont liées à la problématique des téléphones, à l’indisponibilité des sites, au maintien des fibres, etc. Des problématiques que partage le Directeur général de Moov Bénin, Omar Nahli. Avec Stephen Blewett de Mtn Bénin, ils ont fait la promesse d’œuvrer pour pallier les désagréments.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite