Special Olympics Bénin et le secourisme : Moustapha Yaya et la croix rouge outillent les entraîneurs

274

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le siège de la Croix-Rouge béninoise a servi de cadre du 22 au 23 novembre 2019 à une formation sur le secourisme. Le thème : «Les gestes qui sauvent». Cette formation a été faite aux entraîneurs, athlètes et membres de Special Olympics Bénin afin qu’ils puissent savoir et pratiquer les gestes qui sauvent les athlètes lors des compétitions.

 

Sauver la vie des athlètes est l’objectif de la formation sur le secourisme initiée par Yaya Moustapha, Directeur exécutif de  Special Olympics Bénin à l’attention des entraîneurs, athlètes et membres de l’encadrement. Sous la houlette des formateurs Arnaud Wadochedohoun assisté de Justin  Ariyori,  les différentes notions du secourisme ont été enseignées aux participants. A travers plusieurs ateliers, les apprenants ont essayé de faire des exercices. Pour Arnaud Wadochedohoun, ces deux jours ont permis à  ces personnes d’avoir des notions sur comment sauver une personne en attendant l’arrivée des sapeurs-pompiers. «Les apprenants ont été assidus et très réceptifs à nos enseignements. Ce qui a permis de nous donner à fond», dit-il. La porte-parole des participants Léonie Adadja, a salué l’initiative et a promis de mettre ces connaissances à l’actif des personnes afin de sauver des vies. Pour le Directeur Exécutif, Yaya Moustapha, Special Olympics Bénin ne compte pas s’arrêter là. «Nous avons senti que nos encadreurs, athlètes et autres avaient besoin de ces connaissances pour les mettre à la disposition des athlètes lors des compétitions. La vie est sacrée et il ne faut pas s’amuser pour la perdre facilement», a souligné le Directeur. Rappelons que les encadreurs sont venus de Parakou,  Kandi,  Kpomassè,  Grand-Popo,  Porto-Novo, Savalou et Cotonou.

M.M.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite