Parakou : Salubrité de la place Mathieu Kérékou

253

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Les membres de Youth Ending Hunger et l’association Eco Passion, ont procédé dans la matinée du dimanche 24 novembre 2019, à une campagne de salubrité au niveau du carrefour Mathieu Kérékou dans la commune de Parakou.

 

Les membres de ces deux structures, ont mis au propre cette place publique de divertissement de la ville de Parakou. Ils ont saisi cette occasion pour  sensibiliser les riverains sur la nécessité de porter un autre regard sur cette place afin d’opérer un changement de comportement afin de rendre salubre leur  cadre de vie. Car, un environnement salubre et sain est gage d’une bonne santé.

 

Il est à signaler que les deux structures s’investissent dans les domaines de la sécurité et de l’environnement. C’est d’ailleurs, ce qui justifie le fait qu’elles organisent tous les dimanches des campagnes de salubrité dans les différents quartiers de la ville de Parakou. Le but poursuivi est de rendre propre la ville de Parakou et d’amener les populations à adopter des comportements favorables à un cadre de vie sain. Plusieurs autres activités sont prévues à l’agenda de ces structures pour la protection de l’environnement et la sécurité alimentaire.

Albérique HOUNDJO (Br Borgou-Alibori)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite