21è circonscription électorale : La député Awaou Bissiriou remercie son électorat

266

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Élue de la 21è circonscription électorale, la députée Awaou Eniola Bissiriou du Bloc Républicain est descendue le samedi 23 novembre 2019 dans les arrondissements de la commune d’Ifangni, pour remercier ses militants qui ont porté leur choix sur sa personne lors des dernières élections législatives et surtout s’enquérir des difficultés qui jalonnent leur quotidien. Une Occasion pour cette dernière de prendre langue avec sa base électorale.
Ne voulant pas paraitre ingrate aux yeux de son électorat de la 21è circonscription et surtout soucieuse de concrétiser cette promesse de campagne de revenir de manière périodique vers sa base, la députée des communes de Sakété, Ifangni et Adja-Ouèrè a initié des descentes dans ces communes. C’est dans ce cadre qu’elle a choisi commencer par la commune d’Ifangni. Ainsi, le samedi 23 novembre 2019, les femmes, jeunes et sages des différentes localités de cette commune ont reçu la visite de la délégation conduite par la député Awaou Eniola Bissiriou. Cette délégation est composée du comité de campagne, constitué du secrétaire exécutif adjoint du BR dans la 21è circonscription électorale, César Godonou, de Damien Mitchoagan, candidat des dernières élections législatives, du directeur départemental de la culture, sports et loisirs, Laïssi Bankolé et de Florence Kakaï Glèlè. La première étape de son périple a été celle de l’arrondissement de Daagbè. A ce niveau, les populations de Tchaada et de Daagbè ont été entretenues sur plusieurs aspects de la vie socioéconomique nationale. De même, l’étape de Banigbé a été aussi une occasion pour les populations de Banigbé et de KoKoumolou de remercier l’élue pour sa marque de considération à leur égard. A en croire l’élue du peuple de cette 21è circonscription électorale, “C’est un honneur de commencer ma descente sur le terrain par la commune d’Ifangni, parce qu’étant la seule femme élue de la 21è circonscription électorale” et elle a ajouté qu’elle est venue pour dire merci à sa base de la commune d’Ifangni pour le travail abattu. “J’ai décidé de venir dans la commune d’Ifangni, pour remercier la population pour le vote massif qu’elle a effectué en notre faveur. Depuis notre installation à l’Assemblée nationale, nous n’avons pas eu le temps de venir vers elle », a-t-elle déclaré. On doit se rapprocher de vous chaque deux à trois mois pendant les quatre ans », a-t-elle promis. Elle a par ailleurs insisté sur la nécessité pour les femmes de se retrouver dans un groupe pour ébaucher des projets qui déboucheront sur des activités génératrices de revenus. Aux jeunes, Awaou Eniola Bissiriou a prié afin que des possibilités d’embauches s’offrent à eux surtout avec les ambitions du gouvernement’ du président Patrice Talon. Elle a promis ne ménager aucun effort pour jouer sa partition afin que ces projets les prennent en compte. Elle a souhaité la mise en place d’un forum. Toujours selon celle-ci, l’attente a été vraiment comblée et c’est fort de cela qu’elle a promis à la population de revenir très souvent, pour être au courant de leurs préoccupations, et voir dans la mesure du possible, comment contribuer à la résolution de leurs problèmes. Le week-end prochain ça sera le tour d’une autre localité de cette 21è circonscription électorale.

Kola PAQUI

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite