Fédération béninoise du sport d’entretien : Sofianou Imorou élu président après deux jours de travaux

295

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Du 22 au 23 novembre 2019, la salle de conférence du Palais des sports du stade Mathieu Kérékou, a abrité l’Assemblée générale constitutive de la Fédération béninoise du sport d’entretien (Fbse). Au terme des travaux, c’est Sofiane Imorou qui a été élu président de cette nouvelle Fédération. A la tête d’un bureau de 17 membres, Sofianou Imorou, durant quatre ans, valorisera le sport d’entretien au Bénin.

 

Venus des 12 départements du Bénin, les acteurs du sport d’entretien ont décidé de se mettre ensemble dans un cadre légal pour poursuivre leur objectif commun qu’est la pratique du sport pour se maintenir en bonne santé. Pendant deux jours, les participants mis en commission ont travaillé pour la mise en place d’un texte qui va régir l’association. Sous la houlette de Bouraïma Imorou, Directeur du sport et de la formation sportive (Dsfs) du ministère des Sports, les débats ont connu des issus heureux jusqu’à l’adoption des textes. Et désormais, une nouvelle association fait son entrée dans la grande famille des mouvements sportifs sous la bénédiction du ministère des Sports qui a voulu recadrer le secteur. Ainsi, un bureau de 17 membres a été mis en place pour conduire les destinées de la Fédération béninoise du sport d’entretien avec à sa tête Sofianou Imorou qui a été élu président avec 40 voix pour et 25 contre.  Il a pris l’engagement de conduire à bon port la Fédération afin que les objectifs soient atteints. Cette initiative est inspirée par l’invitation d’une Confédération des randonnées pédestres en Côte d’Ivoire. Ce qui a d’ailleurs motivé l’accompagnement du ministère des Sports qui, à travers la mise en place de ce bureau exécutif, compte règlementer la pratique du sport d’entretien. «La mission du bureau sera de réorganiser et assainir le secteur. Il sera l’interlocuteur officiel du ministère des Sports dans le cadre de la promotion et le développement du sport pour tous», dira Bouraïma Imorou.

 

Le bureau exécutif de la Fédération béninoise du sport d’entretien

 

Président: Imorou Sofianou

1er Vice-président : Jean Paul Sagbo

2e Vice-président: Adam Bio

3e Vice-président : Dénise Allagbé

Secrétaire général : Serge Ahouansou

Secrétaire général adjoint : Fréjus Mégnaglo

Trésorier général : Gbègnimon Hindé

Trésorier général adjoint : François Tawan

Rfqn: Albert Hounkanrin

Rfqna: Konabe

Ric: Maguérite Darate

Rica: Robert Batcho

RO: Rachad Olabiyi

ROA1: Adolphe Gnansounou

ROA2: Habib Lokossou

Rpf: Blanche Zantchio

Ra femme: Solange Gbessin

 

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite