Stage de perfectionnement de haut niveau en handball : Le manager Aimé Sèbio fier d’avoir représenté le Bénin

751

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le manager général de Flowers handball club de Cotonou et entraîneur de la sélection masculine junior de handball du Bénin, Aimé Sèbio, est de retour au bercail, depuis mercredi 20 novembre 2019. Ceci, après avoir honoré les couleurs nationales du 10 au 18 novembre dernier, en participant au stage de perfectionnement de haut niveau en handball dans le cadre de l’ouverture de l’Académie de handball en Egypte.

 

Cette académie installée au Caire en Egypte servira de centre de formation pour les entraîneurs de handball de grade UHF. Pour cette première expérience, Aimé Sèbio est le seul Béninois sur les 18 sélectionnés à suivre le stage. La formation était axée sur les enseignements traditionnels, des besoins des communautés et des pratiques sportives modernes. Au terme dudit séminaire de formation, le technicien béninois Aimé Sèbio a reçu son parchemin de la première session de formation de l’Académie africaine de handball. Heureux d’avoir représenté le Bénin, le Manager de Flowers se dit fier de figurer désormais au sein de l’élite africaine de cette première génération de diplômés de l’Académie africaine de handball. «C’est une fierté pour moi et un honneur pour le handball béninois», a-t-il fait savoir. Selon ses propos, la formation lui a été très enrichissante. Des acquis de plus qu’il entend mettre au service du handball béninois. Ses mots de remerciement iront à l’endroit du président de la Confédération africaine de handball (Cahb), le Docteur Mansourou Arèmou et du président du Comité exécutif de la Fédération béninoise de handball (Fbhb), Antoine Bonou pour le choix porté sur sa personne.

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite