Semaine du monde professionnel édition 2019 : Agir pour l’insertion des jeunes diplômés de l’Uac

347

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

L’édition 2019 de la semaine du monde professionnel (Semop) a officiellement démarré ce mercredi, 20 novembre 2019 par une caravane à Abomey-Calavi. Les différentes activités commémoratives de ce rendez-vous professionnel s’articuleront autour de l’insertion socioprofessionnelle des jeunes diplômés de l’Université d’Abomey-Calavi (Uac)…
« Insertion Socioprofessionnelle des Jeunes Diplômés de l’UAC : Après le diagnostic, les actions», tel est le thème qui focalisera les attentions durant la semaine du monde professionnel édition 2019. Faut-il le souligner, la Semop est un rendez-vous professionnel qui réunit plusieurs Universités privés, entreprises qui mettront leur offre de formation au service de la communauté universitaire. Durant la caravane annonçant l’évènement, les étudiants, habillés à l’effigie de leurs écoles de formation ou entreprises ont défilé de la mairie d’Abomey-Calavi au campus d’Abomey-Calavi. La cérémonie d’ouverture s’est déroulée à l’Amphi Idriss Deby de l’Uac. Une trentaine d’écoles publiques, privées et entreprises y prend part. « La Semop est faite pour vous permettre de mieux vous familiariser avec le monde professionnel. Elle vous offre des astuces par lesquels, on peut entrer de la meilleure façon dans la vie professionnelle…Ayez confiance en vous et croyez en vous. Soyez sûrs que par le travail, la détermination, vous pouvez changer le monde. Le monde est à vous et vous devez travailler pour son changement afin qu’on ne périsse. Travaillons jusqu’à ce que le résultat soit au bout de nos efforts » a martelé le Recteur de l’université d’Abomey-Calavi, Maxime da Cruz. Quant au chef service des relations avec les universités et les organismes nationaux du Bénin, Dr Aimée Soglo, il s’est réjoui de la tenue effective de l’évènement avant de rassurer des dispositions prises afin que la Semaine 2019 soit une réussite. Ainsi, plusieurs activités sont prévues dont une table ronde télévisée, des ateliers d’échanges entre professionnels, étudiants et enseignants, une grande foire des entreprises, des directions techniques des ministères, des institutions de formation, un salon des métiers et de formation, d’animation des villages de métiers….

A.B

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite