Foire internationale de Parakou : La 3ème édition officiellement lancée

2 677

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

(Parakou, carrefour des bonnes affaires pour un mois)

La troisième édition de la Foire internationale de Parakou (FIP), a été officiellement lancée hier, jeudi 21 novembre 2019 depuis l’INFOSEC Cotonou.

 

Ce  lancement a connu la présence, autour du maire Charles Toko, du ministre de l’eau et des mines, Samou Séidou Adambi, du ministre du commerce et de l’industrie, Sadia Assouma Karim, de Adam Bagoudou, député à l’Assemblée nationale et du directeur général de Moov Bénin, le  représentant des sponsors de l’édition 2019 de la Foire internationale de Parakou. Prévue pour se tenir du 02 au 27 décembre 2019, la troisième édition de la FIP qui se tiendra à la place Tabéra, est une opportunité d’affaires, qui vise à favoriser les échanges commerciaux et faciliter le brassage culturel entre les différents forains. Tout ceci, à travers des expositions ventes de produits artisanaux et industriels, locaux et internationaux et des concerts de musique. Il est projeté 30 grands exposants, 1050 stands, 12 artistes étrangers, des bals poussière, des défilés de mode et 7 spectacles géants. En clair, la FIP vise la promotion de la production et la valorisation des produits locaux.  Le maire de Parakou, Charles Toko, a fait observer que la FIP est désormais une tradition dans la ville de Parakou. Tout en remerciant les différents sponsors, qui ont accepté accompagner la FIP 2019, il a rappelé que la FIP promeut non seulement l’économie, le tourisme mais aussi la culture avec à la clé l’intégration sous-régionale.

 

Le directeur général de Moov Bénin,  représentant des sponsors de la Foire internationale de Parakou, édition 2019, se dit honoré de ce que sa structure soit présente sur la FIP 2019. Ce qui témoigne de l’attachement et du soutien de Moov à toutes les activités économiques, Moov Bénin est  une entreprise véritablement citoyenne, qui appuie toutes les activités de développement. Il a rassuré le maire de Parakou, de ce que Moov sera présent à la FIP sur toute la période avec 3 grands concerts avec des artistes nationaux et locaux et des offres de services de qualité à sa clientèle. Les ministres Samou Séidou Adambi de l’eau et des mines et Sadia Assouma Karim du commerce et de l’industrie, ont salué l’initiative de la Foire internationale dont l’importance dans la promotion de l’économie locale voire nationale n’est plus à démontrer. Tout en émettant le vœu que la troisième édition soit meilleure que les précédentes, ils n’ont pas manqué de réitérer leur engagement à accompagner la FIP 2019 pour un succès éclatant. La FIP 2019 vient ainsi d’être officiellement lancée. Rendez-vous est donc pris pour le 2 décembre pour l’ouverture officielle de la FIP 2019 à Parakou avec les forains venus de plus 5 pays de la sous région.

Albérique HOUNDJO (Br Borgou-Alibori)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite

where to buy viagra buy generic 100mg viagra online
buy amoxicillin online can you buy amoxicillin over the counter
buy ivermectin online buy ivermectin for humans
viagra before and after photos how long does viagra last
buy viagra online where can i buy viagra