Affiches du week-end de Vitalor Ligue 1 : Aspac # Uss Kraké/Jac # Béké : les duels du haut du tableau

624

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

(Tonnerre # Upi Onm : l’affiche qui déchaînera les passions)

Le championnat national de football Vitalor Ligue 1 sera ce week-end, à son sixième acte. Huit affiches sont programmées sur toute l’étendue du territoire national mais certaines rencontres retiendront l’attention des férus du championnat local. Au nombre d’elles, Aspac # Uss Kraké et Jac # Béké considérées comme les duels du peloton de tête à ne point manquer. Les matches Tonnerre # Upi Omn et Energie # Dragons, déchaîneront aussi à coup sûr des passions.  

 

- Advertisement -

Après une semaine de pause à cause de la trêve internationale, place désormais aux championnats nationaux. Au Bénin, c’est le sixième chapitre de Vitalor Ligue qui retiendra l’attention des amoureux du sport-roi avec plusieurs affiches intéressantes et passionnantes. Des duels au niveau du peloton de tête mais aussi des combats en bas de tableau. Un week-end footballistique qui sera donc émouvant sur les différents stades.

Jac # Béké, le duel des meilleures attaques du moment

Invaincue à domicile, la Jeunesse sportive de Cotonou (Jac) va chercher à maintenir ce statut face à Béké (5e avec 8 points +03) qui n’a pris qu’un seul point en déplacement depuis le début du championnat. Mais l’aspect impressionnant de cette rencontre est que, les deux équipes marquent assez de buts (six pour la Jac et sept pour Béké). De même, les meilleurs buteurs actuels du championnat seront sur l’aire de jeu du stade René Pleven de Cotonou 2. Aliou Yola de Béké, meilleur artificier avec trois réalisations sera donc face aux meilleurs buteurs de la Jac, Gael Nana et Harold Brison Avodagbé qui ont chacun marqué deux buts. Pour ce match, les attaquants doivent prouver qu’ils sont vraiment les meilleurs du moment. 3e avec 9 points (+2), la Jac a pris les trois points à domicile face à Béké la saison écoulée (2-1) et a été battue à son tour au retour (1-0). C’est dire que les deux équipes se tiennent et cette troisième confrontation en deux permettra de savoir qui prendra le dessus.

Aspac # Uss Kraké, quand le top 3 du classement est en jeu…

La pelouse synthétique de l’Uac vibra au rythme du duel entre Aspac (6e avec 7 points +2) et l’Uss Kraké (2e avec 9 points +3). Reine des matches nuls (quatre dont deux à domicile), Aspac est sur zéro victoire à domicile et à l’obligation d’un succès pour retrouver ses marques et se recoller davantage au peloton de tête. Sa dernière victoire remonte à la première journée où elle s’est imposée à Bohicon devant Tonnerre (2-0). En face, c’est une équipe de l’Uss Kraké qui marque au moins un but par match. C’est d’ailleurs l’une des meilleures attaques du championnat avec sept réalisations (au même titre que Béké). Cependant, elle a une défense qui a déjà consommé quatre buts, de quoi inciter les attaquants de l’Aspac qui sont pour l’heure calés à trois buts en cinq journées. Toutefois, Aspac créditée de la meilleure défense avec un but encaissé doit faire attention à Christian Kotchoni de l’Uss Kraké, auteur d’un but et qui a aussi occasionné un penalty, transformé par Zilé André Theide, actuel meilleur buteur du club avec deux buts.

Tonnerre # Upi Onm : l’affiche qui déchaînera les passions

Considérée comme l’affiche des équipes en bas du tableau, la rencontre Tonnerre # Upi Onm déchaînera les passions. Respectivement 14e avec 2 points (-04) et 15e avec 2 points (-04), l’As Tonnerre et Upi Onm ont le dos au mur. Les deux équipes ont besoin de points pour s’éloigner de cette zone de turbulence surtout que toutes les équipes veulent éviter la zone rouge. Le club de la ville carrefour qui a fini 3e la saison écoulée a donc besoin de retrouver le sourire devant son public et ne voudra pas une fois encore « manger la honte » après l’échec enregistré devant Aspac (0-2) lors de la 1ère journée du championnat. En tout cas, Tamou Nanti Afissou qui retrouve ses sensations de buteur avec deux réalisations lors des deux dernières journées sera inspiré pour déstabiliser la défense de Upi Onm, la troisième mauvaise défense du championnat avec six buts encaissés en cinq journées.

Zoom sur les rencontres de la 6e journée

 

Samedi 23 novembre 2019 à 16H

Jac # Béké FC à Cotonou II

Aspac # Uss kraké à Calavi

Asvo # Panthères à Missérété

Dimanche 24 novembre 2019 à 16H

Ayema # Réal Sports à Missérété

As Tonnerre # Upi Onm à  Bohicon

Jsp # Buffles à Porto-Novo

Energie # Dragons à Calavi

Esae # Dynamo Pk à  Cotonou II

Abdul Fataï SANNI

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite